A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les Ă©tagĂšres virtuelles... |
RĂ©sultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'indicateurs'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Evolution du systeme decisionnel de la Fnac / BELRHALMIA Walid
Titre : Evolution du systeme decisionnel de la Fnac Type de document : projet fin études Auteurs : BELRHALMIA Walid, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Business Intelligence Mots-clés : Systeme decisionnel Systeme multicanal Genio Microstrategy DataMart ETL Indicateurs Decision Tableaux de bord. Index. décimale : 1657/16 Résumé : Le present rapport synthetise notre travail eectue dans le cadre de notre projet de n d'etudes
au sein de la multinationale francaise Atos pour le compte de son client la Fnac. L'objectif du
projet est la contribution a l'evolution du systeme decisionnel de la Fnac gr^ace a la mise en
place de deux sous-projets phares pour celle-ci, le premier c'est le suivi complet du systeme
multicanal et le deuxieme est relatif au suivi detaille des promotions produits.
L'adoption du systeme multicanal est devenue une obligation aux entreprises de grandes distri-
butions an de satisfaire l'attente du client. En eet la Fnac veut tirer prot de la complementarite
des reseaux magasins et du site FNAC.COM pour booster ces ventes et ^etre presente dans tout
le processus d'achat du client, et avoir un suivi de cette combinaison est un enjeu majeur pour le
pilotage de la performance de la Fnac. Pour le deuxieme sous volet, les promotions des produits
sont un moyen ecace pour attirer l'attention du client et leurs suivis permettront d'avoir une
vision sur le bon moment pour lancer une promotion specique, an que celle-ci puisse generer
un maximum de gain.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons enchaine par la conception des DataMarts, la
concretisation de cette conception par le developpement des
ux ETL a l'aide de l'outil Genio
OpenText, la creation des vues metiers et le calcul des indicateurs et la generation des tableaux
de bord par Microstrategy.
Evolution du systeme decisionnel de la Fnac [projet fin Ă©tudes] / BELRHALMIA Walid, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Business Intelligence Mots-clés : Systeme decisionnel Systeme multicanal Genio Microstrategy DataMart ETL Indicateurs Decision Tableaux de bord. Index. décimale : 1657/16 Résumé : Le present rapport synthetise notre travail eectue dans le cadre de notre projet de n d'etudes
au sein de la multinationale francaise Atos pour le compte de son client la Fnac. L'objectif du
projet est la contribution a l'evolution du systeme decisionnel de la Fnac gr^ace a la mise en
place de deux sous-projets phares pour celle-ci, le premier c'est le suivi complet du systeme
multicanal et le deuxieme est relatif au suivi detaille des promotions produits.
L'adoption du systeme multicanal est devenue une obligation aux entreprises de grandes distri-
butions an de satisfaire l'attente du client. En eet la Fnac veut tirer prot de la complementarite
des reseaux magasins et du site FNAC.COM pour booster ces ventes et ^etre presente dans tout
le processus d'achat du client, et avoir un suivi de cette combinaison est un enjeu majeur pour le
pilotage de la performance de la Fnac. Pour le deuxieme sous volet, les promotions des produits
sont un moyen ecace pour attirer l'attention du client et leurs suivis permettront d'avoir une
vision sur le bon moment pour lancer une promotion specique, an que celle-ci puisse generer
un maximum de gain.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons enchaine par la conception des DataMarts, la
concretisation de cette conception par le developpement des
ux ETL a l'aide de l'outil Genio
OpenText, la creation des vues metiers et le calcul des indicateurs et la generation des tableaux
de bord par Microstrategy.
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1657/16 1657/16 BEL Texte imprimé unité des PFE PFE/2016 Disponible Mise en oeuvre dâune solution dĂ©cisionnelle pour le pilotage de la performance des activitĂ©s sociales et mĂ©dicales du groupe OCP / Mondir EL GBOURI
Titre : Mise en oeuvre dâune solution dĂ©cisionnelle pour le pilotage de la performance des activitĂ©s sociales et mĂ©dicales du groupe OCP Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Mondir EL GBOURI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2015 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : Business Intelligence Mots-clĂ©s : SystĂšme dâinformation SystĂšme dĂ©cisionnel Oracle DataMart ETL Indicateurs DĂ©cision Tableaux de bord. Index. dĂ©cimale : 1438/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise notre travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de la Direction des Systèmes d’information de l’Office Chérifien de Phosphate. L’objectif du projet est la mise en oeuvre d’une solution décisionnelle pour le pilotage de la performance des activités sociales d’une part, et d’autre part des activités médicales du groupe OCP.
Le premier volet de la solution décisionnelle destiné aux activités sociales aura pour rôle la démasque des dépenses d’exploitation liés aux activités sociales dites OPEX en anglais, qui servira à collecter, diffuser l’information et déduire la performance grâce à la création et automatisation des tableaux de bord. Celui destiné aux activités médicales permettra d’extraire, consolider, exploiter et présenter les informations médicales pertinentes en différentes formes pour refléter la situation réelle et prendre la décision la plus adéquate.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons ensuite enchainé par la conception des DataMarts, la concrétisation de cette conception par le développement des flux ETL à l’aide de l’outil Oracle Data Integrator, la création des vues métiers et le calcul des indicateurs par Oracle Administration Tools et enfin la génération des tableaux de bord par Oracle BI Enterprise Edition.
Mise en oeuvre dâune solution dĂ©cisionnelle pour le pilotage de la performance des activitĂ©s sociales et mĂ©dicales du groupe OCP [projet fin Ă©tudes] / Mondir EL GBOURI, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : Business Intelligence Mots-clĂ©s : SystĂšme dâinformation SystĂšme dĂ©cisionnel Oracle DataMart ETL Indicateurs DĂ©cision Tableaux de bord. Index. dĂ©cimale : 1438/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise notre travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de la Direction des Systèmes d’information de l’Office Chérifien de Phosphate. L’objectif du projet est la mise en oeuvre d’une solution décisionnelle pour le pilotage de la performance des activités sociales d’une part, et d’autre part des activités médicales du groupe OCP.
Le premier volet de la solution décisionnelle destiné aux activités sociales aura pour rôle la démasque des dépenses d’exploitation liés aux activités sociales dites OPEX en anglais, qui servira à collecter, diffuser l’information et déduire la performance grâce à la création et automatisation des tableaux de bord. Celui destiné aux activités médicales permettra d’extraire, consolider, exploiter et présenter les informations médicales pertinentes en différentes formes pour refléter la situation réelle et prendre la décision la plus adéquate.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons ensuite enchainé par la conception des DataMarts, la concrétisation de cette conception par le développement des flux ETL à l’aide de l’outil Oracle Data Integrator, la création des vues métiers et le calcul des indicateurs par Oracle Administration Tools et enfin la génération des tableaux de bord par Oracle BI Enterprise Edition.
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1438/15 1438/15 MON Texte imprimé unité des PFE PFE/2015 Disponible La mise en place dâun systĂšme dĂ©cisionnel pour le suivi des alertes mĂ©dicales des Centres Hospitalier Universitaire en France / EDDALILI SAMAH
Titre : La mise en place dâun systĂšme dĂ©cisionnel pour le suivi des alertes mĂ©dicales des Centres Hospitalier Universitaire en France Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : EDDALILI SAMAH, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : e-Logistique Mots-clĂ©s : BPM SHORE alerte Datamart statuts scoring unitĂ© de soin rapprochement indicateurs axes dâanalyse pilotage. Index. dĂ©cimale : 2152/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document est le fruit de mon travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études
au sein de BPM SHORE, société de services et logiciels innovants répondant aux besoins du
secteur de la santé.
BPM SHORE accompagne l’un de ses clients dans le cadre d’une mission d’élaboration d’un
système décisionnel pour piloter l’activité de la gestion des alertes. De ce fait, j’ai amélioré le
système informatique traitant l’activité en question en réalisant un Datamart de gestion des
alertes, ce qui m’a permis de réaliser un tableau de bord et générer des rapports pour l’aide à la
décision.
Pour ce faire, j’ai entamé mon travail par une étude de l’existant à travers une analyse critique
exhaustive, ce qui m’a permis de définir les besoins du client et de les traduire en spécifications
fonctionnelles et techniques. Par la suite, j’ai modélisé le rapprochement des données depuis
PharmaClass que je vais mettre en place afin de remédier aux problèmes liés à la gestion des
alertes, puis j’ai recensé les indicateurs et les axes d’analyses que j’ai jugé nécessaires au
pilotage de l’activité à travers la conception du Datamart, la réalisation du tableau de bord de
gestion des alertes et des rapports à restituer. Enfin, j’ai choisi les outils adéquats que j’ai utilisés
ultérieurement pour la mise en oeuvre de notre solution.
En guise de conclusion, le travail réalisé remédie aux lacunes rencontrées par le client en
matière de cohérence et d’exploitation des données relatives à l’activité de la gestion des alertes
et propose une vision claire et pragmatique sur le sujet.
La mise en place dâun systĂšme dĂ©cisionnel pour le suivi des alertes mĂ©dicales des Centres Hospitalier Universitaire en France [projet fin Ă©tudes] / EDDALILI SAMAH, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : e-Logistique Mots-clĂ©s : BPM SHORE alerte Datamart statuts scoring unitĂ© de soin rapprochement indicateurs axes dâanalyse pilotage. Index. dĂ©cimale : 2152/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document est le fruit de mon travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études
au sein de BPM SHORE, société de services et logiciels innovants répondant aux besoins du
secteur de la santé.
BPM SHORE accompagne l’un de ses clients dans le cadre d’une mission d’élaboration d’un
système décisionnel pour piloter l’activité de la gestion des alertes. De ce fait, j’ai amélioré le
système informatique traitant l’activité en question en réalisant un Datamart de gestion des
alertes, ce qui m’a permis de réaliser un tableau de bord et générer des rapports pour l’aide à la
décision.
Pour ce faire, j’ai entamé mon travail par une étude de l’existant à travers une analyse critique
exhaustive, ce qui m’a permis de définir les besoins du client et de les traduire en spécifications
fonctionnelles et techniques. Par la suite, j’ai modélisé le rapprochement des données depuis
PharmaClass que je vais mettre en place afin de remédier aux problèmes liés à la gestion des
alertes, puis j’ai recensé les indicateurs et les axes d’analyses que j’ai jugé nécessaires au
pilotage de l’activité à travers la conception du Datamart, la réalisation du tableau de bord de
gestion des alertes et des rapports à restituer. Enfin, j’ai choisi les outils adéquats que j’ai utilisés
ultérieurement pour la mise en oeuvre de notre solution.
En guise de conclusion, le travail réalisé remédie aux lacunes rencontrées par le client en
matière de cohérence et d’exploitation des données relatives à l’activité de la gestion des alertes
et propose une vision claire et pragmatique sur le sujet.
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2152/19 2152/19 EDD Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible