A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Microstrategy'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Evolution du systeme decisionnel de la Fnac / BELRHALMIA Walid
Titre : Evolution du systeme decisionnel de la Fnac Type de document : projet fin études Auteurs : BELRHALMIA Walid, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Business Intelligence Mots-clés : Systeme decisionnel Systeme multicanal Genio Microstrategy DataMart ETL Indicateurs Decision Tableaux de bord. Index. décimale : 1657/16 Résumé : Le present rapport synthetise notre travail eectue dans le cadre de notre projet de n d'etudes
au sein de la multinationale francaise Atos pour le compte de son client la Fnac. L'objectif du
projet est la contribution a l'evolution du systeme decisionnel de la Fnac gr^ace a la mise en
place de deux sous-projets phares pour celle-ci, le premier c'est le suivi complet du systeme
multicanal et le deuxieme est relatif au suivi detaille des promotions produits.
L'adoption du systeme multicanal est devenue une obligation aux entreprises de grandes distri-
butions an de satisfaire l'attente du client. En eet la Fnac veut tirer prot de la complementarite
des reseaux magasins et du site FNAC.COM pour booster ces ventes et ^etre presente dans tout
le processus d'achat du client, et avoir un suivi de cette combinaison est un enjeu majeur pour le
pilotage de la performance de la Fnac. Pour le deuxieme sous volet, les promotions des produits
sont un moyen ecace pour attirer l'attention du client et leurs suivis permettront d'avoir une
vision sur le bon moment pour lancer une promotion specique, an que celle-ci puisse generer
un maximum de gain.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons enchaine par la conception des DataMarts, la
concretisation de cette conception par le developpement des
ux ETL a l'aide de l'outil Genio
OpenText, la creation des vues metiers et le calcul des indicateurs et la generation des tableaux
de bord par Microstrategy.
Evolution du systeme decisionnel de la Fnac [projet fin études] / BELRHALMIA Walid, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Business Intelligence Mots-clés : Systeme decisionnel Systeme multicanal Genio Microstrategy DataMart ETL Indicateurs Decision Tableaux de bord. Index. décimale : 1657/16 Résumé : Le present rapport synthetise notre travail eectue dans le cadre de notre projet de n d'etudes
au sein de la multinationale francaise Atos pour le compte de son client la Fnac. L'objectif du
projet est la contribution a l'evolution du systeme decisionnel de la Fnac gr^ace a la mise en
place de deux sous-projets phares pour celle-ci, le premier c'est le suivi complet du systeme
multicanal et le deuxieme est relatif au suivi detaille des promotions produits.
L'adoption du systeme multicanal est devenue une obligation aux entreprises de grandes distri-
butions an de satisfaire l'attente du client. En eet la Fnac veut tirer prot de la complementarite
des reseaux magasins et du site FNAC.COM pour booster ces ventes et ^etre presente dans tout
le processus d'achat du client, et avoir un suivi de cette combinaison est un enjeu majeur pour le
pilotage de la performance de la Fnac. Pour le deuxieme sous volet, les promotions des produits
sont un moyen ecace pour attirer l'attention du client et leurs suivis permettront d'avoir une
vision sur le bon moment pour lancer une promotion specique, an que celle-ci puisse generer
un maximum de gain.
Pour chacun des volets de la solution, nous avons enchaine par la conception des DataMarts, la
concretisation de cette conception par le developpement des
ux ETL a l'aide de l'outil Genio
OpenText, la creation des vues metiers et le calcul des indicateurs et la generation des tableaux
de bord par Microstrategy.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 1657/16 1657/16 BEL Texte imprimé unité des PFE PFE/2016 Disponible