A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos Ingénierie pédagogique -- Guides pratiques et mémentos'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Construire et animer une session de formation / Bernard Lamailloux
Titre : Construire et animer une session de formation : transfert des compétences, les clés du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamailloux, Auteur Mention d'édition : DL 2014, cop. 2014 Editeur : Dunod Importance : 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070706-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
Ingénierie pédagogique -- Guides pratiques et mémentosRésumé : La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." Construire et animer une session de formation [texte imprimé] : transfert des compétences, les clés du succès / Bernard Lamailloux, Auteur . - DL 2014, cop. 2014 . - [S.l.] : Dunod, [s.d.] . - 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-070706-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
Ingénierie pédagogique -- Guides pratiques et mémentosRésumé : La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 3047 W 018 LAM Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prêt