Titre : | Dictionnaire de la formation : apprendre à l'ère numérique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denis Cristol, Auteur | Editeur : | ESF Editeur | Importance : | 1 vol. (238 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-3399-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Éducation et informatique -- Dictionnaires
Technologie éducative -- Dictionnaires | Résumé : | La 4e de couverture indique : "Les mondes de la formation et de l’éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu’au rôle des éducateurs et des formateurs, est touché par la question numérique. Dans ce dictionnaire, l’auteur présente tout d’abord l’histoire du concept « d’apprenance » avant de compiler plus de 700 définitions claires et précises. Toutes les notions sont articulées pour souligner à la fois les enjeux du développement de « l’apprenance », ceux de l’innovation et du design pédagogique et enfin ceux de la numérisation des dispositifs de formation. De l’acronyme « atawad » au mot « unschooling » en passant par le « fast training » et le « social learning », tous les termes actuels sont explicités." |
Dictionnaire de la formation : apprendre à l'ère numérique [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - [S.l.] : ESF Editeur, [s.d.] . - 1 vol. (238 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7101-3399-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Éducation et informatique -- Dictionnaires
Technologie éducative -- Dictionnaires | Résumé : | La 4e de couverture indique : "Les mondes de la formation et de l’éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu’au rôle des éducateurs et des formateurs, est touché par la question numérique. Dans ce dictionnaire, l’auteur présente tout d’abord l’histoire du concept « d’apprenance » avant de compiler plus de 700 définitions claires et précises. Toutes les notions sont articulées pour souligner à la fois les enjeux du développement de « l’apprenance », ceux de l’innovation et du design pédagogique et enfin ceux de la numérisation des dispositifs de formation. De l’acronyme « atawad » au mot « unschooling » en passant par le « fast training » et le « social learning », tous les termes actuels sont explicités." |
|