Titre : | Construire et animer une session de formation : transfert des compétences, les clés du succès | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Lamailloux, Auteur | Mention d'édition : | DL 2014, cop. 2014 | Editeur : | Dunod | Importance : | 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-070706-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
IngĂ©nierie pĂ©dagogique -- Guides pratiques et mĂ©mentos | RĂ©sumĂ© : | La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." |
Construire et animer une session de formation [texte imprimé] : transfert des compétences, les clés du succès / Bernard Lamailloux, Auteur . - DL 2014, cop. 2014 . - [S.l.] : Dunod, [s.d.] . - 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-070706-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
IngĂ©nierie pĂ©dagogique -- Guides pratiques et mĂ©mentos | RĂ©sumĂ© : | La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." |
|