A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
DĂ©tail de l'Ă©diteur
Documents disponibles chez cet Ă©diteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePratique de l'analyse des données / J.-P. & F. Benzécri
Titre : Pratique de l'analyse des données : 1, Analyse des correspondances, exposé élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-P. & F. Benzécri, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 1984, cop. 1984 Importance : 1 vol. (VIII-456 p.) : portr. en front., fig. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015732-6 Langues : Français (fre) Pratique de l'analyse des données [texte imprimé] : 1, Analyse des correspondances, exposé élémentaire / J.-P. & F. Benzécri, Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 1984, cop. 1984 . - 1 vol. (VIII-456 p.) : portr. en front., fig. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-04-015732-6
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 677 Z 669.8 BEN Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Comment rĂ©ussir un mĂ©moire / Jean-Pierre Fragnière
Titre : Comment rĂ©ussir un mĂ©moire Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Jean-Pierre Fragnière, Auteur Mention d'Ă©dition : 4e Ă©dition Editeur : Dunod AnnĂ©e de publication : DL 2009, cop. 2009 Importance : 1 vol. (IX-116 p.) : tabl. ; 22 cm PrĂ©sentation : Notes bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053300-8 Langues : Français (fre) RĂ©sumĂ© : Vous êtes étudiant et vous devez entreprendre la rédaction d'un mémoire, d'un rapport ou d'une thèse. Vous avez des idées, une documentation abondante et des connaissances acquises, mais, pratiquement, comment organiser votre travail ? Vous êtes enseignant, directeur de thèses, responsable de centre de recherches. Comment répondre aux questions multiples qui vous sont posées pour la mise en forme, la présentation, l'écriture même des travaux que vous dirigez ? Conçu par un professionnel du sujet, cette 4e édition est le guide pratique qui vous orientera efficacement (mais non sans humour !) au long de chacune des étapes de votre travail, depuis sa conception jusqu'à son éventuelle édition. Le choix du sujet, la détermination d'un plan, l'élaboration d'une bibliographie, les ressources de la micro-informatique..., tout est détaillé dans cet ouvrage qui vous deviendra vite indispensable. Comment rĂ©ussir un mĂ©moire [texte imprimĂ©] / Jean-Pierre Fragnière, Auteur . - 4e Ă©dition . - [S.l.] : Dunod, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (IX-116 p.) : tabl. ; 22 cm : Notes bibliogr..
ISBN : 978-2-10-053300-8
Langues : Français (fre)
RĂ©sumĂ© : Vous êtes étudiant et vous devez entreprendre la rédaction d'un mémoire, d'un rapport ou d'une thèse. Vous avez des idées, une documentation abondante et des connaissances acquises, mais, pratiquement, comment organiser votre travail ? Vous êtes enseignant, directeur de thèses, responsable de centre de recherches. Comment répondre aux questions multiples qui vous sont posées pour la mise en forme, la présentation, l'écriture même des travaux que vous dirigez ? Conçu par un professionnel du sujet, cette 4e édition est le guide pratique qui vous orientera efficacement (mais non sans humour !) au long de chacune des étapes de votre travail, depuis sa conception jusqu'à son éventuelle édition. Le choix du sujet, la détermination d'un plan, l'élaboration d'une bibliographie, les ressources de la micro-informatique..., tout est détaillé dans cet ouvrage qui vous deviendra vite indispensable. RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1845 W 18.2 FRA Texte Imprimé Espace des thèses et mémoires Parodontologie Disponible 1844 W 18.2 FRA Texte Imprimé Espace des thèses et mémoires Parodontologie Disponible Biochimie gĂ©nĂ©rale / Jacques-Henry Weil
Titre : Biochimie générale : cours et exercices corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Henry Weil, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 2005 Collection : Sciences sup, ISSN 1636-2217 Importance : 1 vol. (XXII-726 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-049298-5 Langues : Français (fre) Biochimie générale [texte imprimé] : cours et exercices corrigés / Jacques-Henry Weil, Auteur . - Dunod, DL 2005 . - 1 vol. (XXII-726 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Sciences sup, ISSN 1636-2217) .
ISBN : 2-10-049298-5
Langues : Français (fre)Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1460 QU 004 WEI Texte Imprimé Espace des monographies Biochimie humaine Exclu du prĂŞt 1462 QU 004 WEI Texte Imprimé Espace des monographies Biochimie humaine Disponible 1461 QU 004 WEI Texte Imprimé Espace des monographies Biochimie humaine Disponible Toute la Biochimie / Serge Weinman
Titre : Toute la Biochimie Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Serge Weinman, Auteur Editeur : Dunod AnnĂ©e de publication : 2013 Importance : 464 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070163-6 Langues : Français (fre) RĂ©sumĂ© : Outil de travail efficace, ce super aide-mémoire en deux couleurs présente sous une forme concise et illustrée les concepts essentiels du programme de biochimie des premières années d'études supérieures (Licences mention SV, PCEM, Pharmacie, classes prépas Biologiques, BTS/DUT biologiques). Les notions sont présentées dans l'ordre logique de progression du cours : description des différentes catégories de molécules biologiques (glucides, protides et lipides), et des grands cycles métaboliques (glycolyse, respiration, dégradation des acides gras, glycogenèse, photosynthèse...). Le texte s'appuie sur de très nombreuses illustrations originales en deux couleurs. Toute la Biochimie [texte imprimĂ©] / Serge Weinman, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2013 . - 464 p..
ISBN : 978-2-10-070163-6
Langues : Français (fre)
RĂ©sumĂ© : Outil de travail efficace, ce super aide-mémoire en deux couleurs présente sous une forme concise et illustrée les concepts essentiels du programme de biochimie des premières années d'études supérieures (Licences mention SV, PCEM, Pharmacie, classes prépas Biologiques, BTS/DUT biologiques). Les notions sont présentées dans l'ordre logique de progression du cours : description des différentes catégories de molécules biologiques (glucides, protides et lipides), et des grands cycles métaboliques (glycolyse, respiration, dégradation des acides gras, glycogenèse, photosynthèse...). Le texte s'appuie sur de très nombreuses illustrations originales en deux couleurs. RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2064 QU 004 WEI Texte Imprimé Espace des thèses et mémoires Parodontologie Disponible La prise de notes efficace pour Ă©tudiants / Ysabelle Cordeil-Le Millin
Titre : La prise de notes efficace pour Ă©tudiants : des notes intelligentes et opĂ©rationnelles ! Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Ysabelle Cordeil-Le Millin, Auteur Editeur : Dunod AnnĂ©e de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (141 p.) PrĂ©sentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059111-4 Note gĂ©nĂ©rale : Bibliogr. p. 141En annexe, répertoire des abréviations Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire : 1, La préparation2, La méthodologie : 12 clés incontournables3, Les techniques4, Bien apprendre : comment ?5, Recommandations utiles La prise de notes efficace pour Ă©tudiants [texte imprimĂ©] : des notes intelligentes et opĂ©rationnelles ! / Ysabelle Cordeil-Le Millin, Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 2013 . - 1 vol. (141 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-059111-4
Bibliogr. p. 141En annexe, répertoire des abréviations
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Sommaire : 1, La préparation2, La méthodologie : 12 clés incontournables3, Les techniques4, Bien apprendre : comment ?5, Recommandations utiles Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2066 P 012 COR Texte Imprimé Espace des monographies Parodontologie Exclu du prĂŞt RĂ©ussir vos actions de communication / Marie-Christine Sarboni
Titre : Réussir vos actions de communication : réaliser un audit de communication, renforcer son image et son identité, construire un média-planning, élaborer et gérer un plan de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Sarboni, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : 100 % pratique entreprise, ISSN 2112-8472 Importance : 1 vol. (IV-184 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057037-9 Note générale : Index Langues : Français (fre) Réussir vos actions de communication [texte imprimé] : réaliser un audit de communication, renforcer son image et son identité, construire un média-planning, élaborer et gérer un plan de communication / Marie-Christine Sarboni, Auteur . - Dunod, DL 2012 . - 1 vol. (IV-184 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (100 % pratique entreprise, ISSN 2112-8472) .
ISBN : 978-2-10-057037-9
Index
Langues : Français (fre)Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2067 P 088 SAR Texte Imprimé Espace des thèses et mémoires Parodontologie Disponible Pharmacologie / Yves Landry
Titre : Pharmacologie : des cibles Ă la thĂ©rapeutique : cours et fiches thĂ©rapeutiques Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Yves Landry (1947-....), Auteur; Jean-Pierre Gies (1959-....), Auteur Editeur : Dunod AnnĂ©e de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (XII-499 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070686-0 Note gĂ©nĂ©rale : Master Médecine, Pharmacie, Sciences de la Vie Langues : Français (fre) Pharmacologie [texte imprimĂ©] : des cibles Ă la thĂ©rapeutique : cours et fiches thĂ©rapeutiques / Yves Landry (1947-....), Auteur; Jean-Pierre Gies (1959-....), Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XII-499 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-070686-0
Master Médecine, Pharmacie, Sciences de la Vie
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2070 QV 004 LAN Texte Imprimé Espace des monographies Pharmacologie Exclu du prĂŞt Le mĂ©moire de master / Michel Kalika
Titre : Le mémoire de master : obiliser Internet pour réussir à l'université et en grande école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Kalika, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vo1 vol. (XI-210 p.) : tabl., ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm Présentation : Autre tirage : 2014 Format : Bibliogr. p. 205. Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057385-1 Langues : Français (fre) Le mémoire de master [texte imprimé] : obiliser Internet pour réussir à l'université et en grande école / Michel Kalika, Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 2012 . - 1 vo1 vol. (XI-210 p.) : tabl., ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm : Autre tirage : 2014 ; Bibliogr. p. 205. Index.
ISBN : 978-2-10-057385-1
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pratique de l'analyse des données / J.-P. & F. Benzécri
Titre : Pratique de l'analyse des données : 2. abrégé théorique, études de cas modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-P. & F. Benzécri, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 1984, cop. 1984 Importance : 1 vol. (VIII-456 p.) : portr. en front., fig. ; 24 cm Langues : Français (fre) Pratique de l'analyse des données [texte imprimé] : 2. abrégé théorique, études de cas modèle / J.-P. & F. Benzécri, Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 1984, cop. 1984 . - 1 vol. (VIII-456 p.) : portr. en front., fig. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 678 Z 669.8 BEN Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Construire et animer une session de formation / Bernard Lamailloux
Titre : Construire et animer une session de formation : transfert des compétences, les clés du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamailloux, Auteur Mention d'édition : DL 2014, cop. 2014 Editeur : Dunod Importance : 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070706-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
IngĂ©nierie pĂ©dagogique -- Guides pratiques et mĂ©mentosRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." Construire et animer une session de formation [texte imprimĂ©] : transfert des compĂ©tences, les clĂ©s du succès / Bernard Lamailloux, Auteur . - DL 2014, cop. 2014 . - [S.l.] : Dunod, [s.d.] . - 1 vol. (XVII-179 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-070706-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos
IngĂ©nierie pĂ©dagogique -- Guides pratiques et mĂ©mentosRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d’importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu’un me pose une colle ? » Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s’est pas un jour posé ce type de questions ? Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie… Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l’auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur." Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3047 W 018 LAM Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Comment dĂ©finir des objectifs pĂ©dagogiques / Robert F. Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : DL 2005, cop. 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070078-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie par objectifs
Éducation -- Finalités
Relations maĂ®tre-Ă©lèveRĂ©sumĂ© : Quels est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savoir si cela a été effectivement assimilé ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés ? Présentation originale dans laquelle le lecteur est amené à un véritable parcours individuel pour répondre aux questions de l'auteur Comment dĂ©finir des objectifs pĂ©dagogiques [texte imprimĂ©] / Robert F. Mager, Auteur . - [S.l.] : Dunod, DL 2005, cop. 2005.
ISBN : 978-2-10-070078-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie par objectifs
Éducation -- Finalités
Relations maĂ®tre-Ă©lèveRĂ©sumĂ© : Quels est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savoir si cela a été effectivement assimilé ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés ? Présentation originale dans laquelle le lecteur est amené à un véritable parcours individuel pour répondre aux questions de l'auteur Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3077 P 090 MAG Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Former avec le funny learning / Brigitte Boussuat
Titre : Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Boussuat, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIII-222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072417-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation -- Innovations technologiques
Psychologie de l'apprentissage
Enseignement -- Innovations
Enseignement -- AdulteRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning propose une pédagogie innovante qui s'appuie sur l'unicité de chaque apprenant et formateur. Vous pourrez ainsi : établir votre profil de formateur et le style qui vous est opposé ; détecter les différents styles de personnalité et besoins de vos apprenants ;intégrer les apports des neurosciences pour une pédagogie agile et plus efficiente.Très concret, ce livre apporte des conseils, des témoignages d'experts ainsi que des séquences pédagogiques prêtes à l'emploi. Que vous soyez formateur, enseignant, coach ou manager, ce guide opérationnel laisse une large place à l'expression de votre personnalité, tout en valorisant celle de vos apprenants." Former avec le funny learning [texte imprimĂ©] : quand les neurosciences rĂ©inventent vos formations / Brigitte Boussuat, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2015 . - 1 vol. (XIII-222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072417-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation -- Innovations technologiques
Psychologie de l'apprentissage
Enseignement -- Innovations
Enseignement -- AdulteRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning propose une pédagogie innovante qui s'appuie sur l'unicité de chaque apprenant et formateur. Vous pourrez ainsi : établir votre profil de formateur et le style qui vous est opposé ; détecter les différents styles de personnalité et besoins de vos apprenants ;intégrer les apports des neurosciences pour une pédagogie agile et plus efficiente.Très concret, ce livre apporte des conseils, des témoignages d'experts ainsi que des séquences pédagogiques prêtes à l'emploi. Que vous soyez formateur, enseignant, coach ou manager, ce guide opérationnel laisse une large place à l'expression de votre personnalité, tout en valorisant celle de vos apprenants." Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3393 P 090 BOU Texte Imprimé Espace des monographies Pédagogie et enseignement Exclu du prĂŞt Construire la communication thĂ©rapeutique avec l'hypnose / Antoine Bioy
Titre : Construire la communication thérapeutique avec l'hypnose Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bioy, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XII-276 p.) : couv. ill. ; 24 cm Présentation : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075408-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hypnose
Hypnothérapie
Relations personnel médical-patient
Hypnose
Relations médecin-patient
Relations interpersonnelles
PsychothérapieConstruire la communication thérapeutique avec l'hypnose [texte imprimé] / Antoine Bioy, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2017 . - 1 vol. (XII-276 p.) : couv. ill. ; 24 cm : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr..
ISBN : 978-2-10-075408-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hypnose
Hypnothérapie
Relations personnel médical-patient
Hypnose
Relations médecin-patient
Relations interpersonnelles
PsychothérapieExemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3415 BIO Texte Imprimé Espace des monographies Parodontologie Exclu du prĂŞt L'Ă©valuation de la formation : pilotez et maximisez l'efficacitĂ© de vos formations / Jonathan Pottiez
Titre : L'évaluation de la formation : pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Pottiez, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XII-219 p.) : ill., tabl., graph. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076943-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle -- Évaluation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Évaluation -- Guides pratiques et mémentos
Analyse des pratiques (formation) -- Guides pratiques et mĂ©mentosRĂ©sumĂ© : a 4ème de couv. indique : "Comment évaluer la qualité et l'efficacité des actions de formation ? ; Quels sont les outils et méthodes pour mettre en œuvre un système d'évaluation ? ; Comment impliquer les différents acteurs de l'organisation ? De la réaction des apprenants jusqu'au retour sur les attentes des commanditaires, cet ouvrage propose une vision managériale de l'évaluation de la formation en vue d'accompagner les responsables formation et DRH dans leur stratégie. Dans cette 2e édition enrichie et actualisée, vous trouverez : une méthode complète et des outils concrets pour évaluer l'efficacité des formations ; des référentiels de bonnes pratiques pour chaque type d'évaluation ; un guide de conception et de mise en œuvre d'un système d'évaluation ; des avis d'experts et de nombreux exemples. Pratique et complet, ce livre s'adresse aux professionnels des RH et de la formation, ainsi qu'aux étudiants de ces filières." Note de contenu : Sommaire :
P. 1. Introduction
P. 11. Partie 1. État des lieux
P. 13. Chapitre 1. Réalité des pratiques d'évaluation des formations
P. 23. Chapitre 2. Les freins à l'évaluation des formations
P. 33. Partie 2. Principes directeurs pour évaluer ses formations
P. 35. Chapitre 3. Partir des attentes des commanditaires
P. 45. Chapitre 4. Définir des objectifs de formation concrets en amont
P. 53. Chapitre 5. Considérer la formation comme un processus
P. 65. Chapitre 6. Suivre les résultats de la formation
P. 71. Chapitre 7. Démontrer la valeur ajoutée de la formation
P. 79. Partie 3. Les quatre niveaux de Kirkpatrick
P. 81. Chapitre 8. La réaction (niveau 1)
P. 107. Chapitre 9. L'apprentissage (niveau 2)
P. 137. Chapitre 10. Le comportement (niveau 3)
P. 161. Chapitre 11. Les résultats (niveau 4)
P. 175. Partie 4. La mise en œuvre d'un système d'évaluation des formations
P. 177. Chapitre 12. Construction du système d'évaluation des formations
P. 197. Chapitre 13. Plan de mise en œuvre du système
P. 209. Conclusion
P. 211. Annexes
P. 217. BibliographieL'évaluation de la formation : pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations [texte imprimé] / Jonathan Pottiez, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2017 . - 1 vol. (XII-219 p.) : ill., tabl., graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-076943-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation professionnelle -- Évaluation -- Guides pratiques et mémentos
Personnel -- Formation -- Évaluation -- Guides pratiques et mémentos
Analyse des pratiques (formation) -- Guides pratiques et mĂ©mentosRĂ©sumĂ© : a 4ème de couv. indique : "Comment évaluer la qualité et l'efficacité des actions de formation ? ; Quels sont les outils et méthodes pour mettre en œuvre un système d'évaluation ? ; Comment impliquer les différents acteurs de l'organisation ? De la réaction des apprenants jusqu'au retour sur les attentes des commanditaires, cet ouvrage propose une vision managériale de l'évaluation de la formation en vue d'accompagner les responsables formation et DRH dans leur stratégie. Dans cette 2e édition enrichie et actualisée, vous trouverez : une méthode complète et des outils concrets pour évaluer l'efficacité des formations ; des référentiels de bonnes pratiques pour chaque type d'évaluation ; un guide de conception et de mise en œuvre d'un système d'évaluation ; des avis d'experts et de nombreux exemples. Pratique et complet, ce livre s'adresse aux professionnels des RH et de la formation, ainsi qu'aux étudiants de ces filières." Note de contenu : Sommaire :
P. 1. Introduction
P. 11. Partie 1. État des lieux
P. 13. Chapitre 1. Réalité des pratiques d'évaluation des formations
P. 23. Chapitre 2. Les freins à l'évaluation des formations
P. 33. Partie 2. Principes directeurs pour évaluer ses formations
P. 35. Chapitre 3. Partir des attentes des commanditaires
P. 45. Chapitre 4. Définir des objectifs de formation concrets en amont
P. 53. Chapitre 5. Considérer la formation comme un processus
P. 65. Chapitre 6. Suivre les résultats de la formation
P. 71. Chapitre 7. Démontrer la valeur ajoutée de la formation
P. 79. Partie 3. Les quatre niveaux de Kirkpatrick
P. 81. Chapitre 8. La réaction (niveau 1)
P. 107. Chapitre 9. L'apprentissage (niveau 2)
P. 137. Chapitre 10. Le comportement (niveau 3)
P. 161. Chapitre 11. Les résultats (niveau 4)
P. 175. Partie 4. La mise en œuvre d'un système d'évaluation des formations
P. 177. Chapitre 12. Construction du système d'évaluation des formations
P. 197. Chapitre 13. Plan de mise en œuvre du système
P. 209. Conclusion
P. 211. Annexes
P. 217. BibliographieExemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3421 P 090 POT Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt