A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les Ă©tagĂšres virtuelles... |
RĂ©sultat de la recherche
1 rĂ©sultat(s) recherche sur le mot-clĂ© 'UMANIS, carnet, garantie, incident, rentabilité, aide à la décision, Datamart, ETL, restitution.'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Refonte du module dâentrepĂŽt de donnĂ©es pour suivi de la gestion des carnets de garantie sur les vĂ©hicules dâoccasions de Mercedes-Benz France / Najlae LAROUSSI
Titre : Refonte du module dâentrepĂŽt de donnĂ©es pour suivi de la gestion des carnets de garantie sur les vĂ©hicules dâoccasions de Mercedes-Benz France Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Najlae LAROUSSI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2015 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : Business Intelligence Mots-clĂ©s : UMANIS, carnet, garantie, incident, rentabilitĂ©, aide Ă la dĂ©cision, Datamart, ETL, restitution. Index. dĂ©cimale : 1482/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport est la synthèse du travail accompli dans le cadre de notre projet de fin d’études effectué au sein d’UMANIS. L’objectif du projet est l’accompagnement de la maison Mercedes dans la mise en place du module d’entrepôt de données pour suivi des carnets de garantie, leur rentabilité et les incidents leur étant liés. Cet entrepôt présente un outil d’aide à la décision permettant la gestion du risque lié à la perte d’information ou le manque de son exploitabilité.
Pour la réalisation du projet, nous avons d’abord étudié les modèles de gestion des garanties Mercedes sur des véhicules multimarques. Ensuite, nous avons analysé les besoins exprimés avant d’entamer par la suite la phase de mise en oeuvre qui comporte d’abord le développement des processus ETL pour l’alimentation et la consolidation de l’ensemble des données qui interviennent dans les processus de suivi. Puis l’implémentation des rapports restituant les données préalablement traitées et stockées dans un Datamart.
Quant à l’environnement technologique, nous avons profité des possibilités fonctionnelles et techniques offertes par l’outil ETL Informatica, le client Oracle TOAD et enfin l’outil de restitution des données Cognos 10.
Refonte du module dâentrepĂŽt de donnĂ©es pour suivi de la gestion des carnets de garantie sur les vĂ©hicules dâoccasions de Mercedes-Benz France [projet fin Ă©tudes] / Najlae LAROUSSI, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : Business Intelligence Mots-clĂ©s : UMANIS, carnet, garantie, incident, rentabilitĂ©, aide Ă la dĂ©cision, Datamart, ETL, restitution. Index. dĂ©cimale : 1482/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport est la synthèse du travail accompli dans le cadre de notre projet de fin d’études effectué au sein d’UMANIS. L’objectif du projet est l’accompagnement de la maison Mercedes dans la mise en place du module d’entrepôt de données pour suivi des carnets de garantie, leur rentabilité et les incidents leur étant liés. Cet entrepôt présente un outil d’aide à la décision permettant la gestion du risque lié à la perte d’information ou le manque de son exploitabilité.
Pour la réalisation du projet, nous avons d’abord étudié les modèles de gestion des garanties Mercedes sur des véhicules multimarques. Ensuite, nous avons analysé les besoins exprimés avant d’entamer par la suite la phase de mise en oeuvre qui comporte d’abord le développement des processus ETL pour l’alimentation et la consolidation de l’ensemble des données qui interviennent dans les processus de suivi. Puis l’implémentation des rapports restituant les données préalablement traitées et stockées dans un Datamart.
Quant à l’environnement technologique, nous avons profité des possibilités fonctionnelles et techniques offertes par l’outil ETL Informatica, le client Oracle TOAD et enfin l’outil de restitution des données Cognos 10.
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1482/15 1482/15 NAJ Texte imprimé unité des PFE PFE/2015 Disponible