A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TEF, Indicateurs Décisionnels, SI SFDA, entrepôt de données, Système Automatisé de Monitoring, KPI, pilotage, suivi commercial, la Business Intelligence, ETl, Reporting, tableaux de bord, cube OLAP.'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Mise en place d’un Système Automatisé de Monitoring et Indicateurs Décisionnels pour le suivi et pilotage Commercial : Cas de Tamwil El Fellah (TEF) / Amina BARIKI
Titre : Mise en place d’un Système Automatisé de Monitoring et Indicateurs Décisionnels pour le suivi et pilotage Commercial : Cas de Tamwil El Fellah (TEF) Type de document : projet fin études Auteurs : Amina BARIKI, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Business Intelligence Mots-clés : TEF, Indicateurs Décisionnels, SI SFDA, entrepôt de données, Système Automatisé de Monitoring, KPI, pilotage, suivi commercial, la Business Intelligence, ETl, Reporting, tableaux de bord, cube OLAP. Index. décimale : 1403/15 Résumé : Ce rapport récapitule les phases clés de mon travail, réalisé dans le cadre du projet de fin d’études, au sein de la société Tamwil El Fellah qui est une filiale du groupe Crédit Agricole Maroc, spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises agricoles.
Ce projet consiste en la mise en place d’un Système Automatisé de Monitoring et Indicateurs Décisionnels qui puise l'information depuis Système d’Information SFDA, pour fournir au directeur d’animation réseau et la direction générale un outil de pilotage efficace et performant pour la bonne prise de décision et le suivi commercial du réseau TEF .
La réalisation de ce projet décisionnel s’est déroulée en quatre phases et en adoptant la démarche de Kimball. En premier lieu, il a été question de cerner le contexte et le périmètre du projet. La deuxième phase a été dédiée à l’analyse et à la spécification des KPIs pour aboutir à un cadrage du projet dans le but de proposer dans la troisième phase une conception de notre entrepôt de données et de notre solution décisionnelle. La quatrième et dernière phase est consacrée à la mise en oeuvre de la solution par la réalisation du cube multidimensionnel et la restitution des états de l’activité sous forme de rapports et de tableaux de bord.
Quant à l’environnement technologique du projet, nous avons profité des avantages fonctionnels et techniques proposées par la suite Pentaho Business Analytic, une plate-forme décisionnelle open source complète possédant une couverture globale des fonctionnalités de la Business Intelligence (ETl, Reporting, tableaux de bord, analyse ad hoc, cube OLAP).
Mise en place d’un Système Automatisé de Monitoring et Indicateurs Décisionnels pour le suivi et pilotage Commercial : Cas de Tamwil El Fellah (TEF) [projet fin études] / Amina BARIKI, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Business Intelligence Mots-clés : TEF, Indicateurs Décisionnels, SI SFDA, entrepôt de données, Système Automatisé de Monitoring, KPI, pilotage, suivi commercial, la Business Intelligence, ETl, Reporting, tableaux de bord, cube OLAP. Index. décimale : 1403/15 Résumé : Ce rapport récapitule les phases clés de mon travail, réalisé dans le cadre du projet de fin d’études, au sein de la société Tamwil El Fellah qui est une filiale du groupe Crédit Agricole Maroc, spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises agricoles.
Ce projet consiste en la mise en place d’un Système Automatisé de Monitoring et Indicateurs Décisionnels qui puise l'information depuis Système d’Information SFDA, pour fournir au directeur d’animation réseau et la direction générale un outil de pilotage efficace et performant pour la bonne prise de décision et le suivi commercial du réseau TEF .
La réalisation de ce projet décisionnel s’est déroulée en quatre phases et en adoptant la démarche de Kimball. En premier lieu, il a été question de cerner le contexte et le périmètre du projet. La deuxième phase a été dédiée à l’analyse et à la spécification des KPIs pour aboutir à un cadrage du projet dans le but de proposer dans la troisième phase une conception de notre entrepôt de données et de notre solution décisionnelle. La quatrième et dernière phase est consacrée à la mise en oeuvre de la solution par la réalisation du cube multidimensionnel et la restitution des états de l’activité sous forme de rapports et de tableaux de bord.
Quant à l’environnement technologique du projet, nous avons profité des avantages fonctionnels et techniques proposées par la suite Pentaho Business Analytic, une plate-forme décisionnelle open source complète possédant une couverture globale des fonctionnalités de la Business Intelligence (ETl, Reporting, tableaux de bord, analyse ad hoc, cube OLAP).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 1403/15 1403/15 AMI Texte imprimé unité des PFE PFE/2015 Disponible