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1 rĂ©sultat(s) recherche sur le mot-clĂ© 'ONHYM, CRM, SuiteCRM, production, solution décisionnelle, tableau de bord'
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Mise en place dâoutils dâaide Ă la dĂ©cision pour le suivi et la gestion des relations clients et de la production de gaz / Ibrahim BELLAKBIL
Titre : Mise en place dâoutils dâaide Ă la dĂ©cision pour le suivi et la gestion des relations clients et de la production de gaz Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Ibrahim BELLAKBIL, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : e-Logistique Mots-clĂ©s : ONHYM, CRM, SuiteCRM, production, solution dĂ©cisionnelle, tableau de bord Index. dĂ©cimale : 2153/19 RĂ©sumĂ© : Ce rapport présente le résultat de travail de quatre mois de stage effectués au sein de l’Office National Des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), dans le cadre du projet de fin du cycle d’ingénieur.
Ce rapport présente, en premier lieu, l’élaboration d’une solution de gestion des relations clients (Client Relationship Management CRM) pour le suivi du partenariat avec les investisseurs dans la production de gaz naturel pour le département de promotion Hydrocarbure de l’ONHYM. En deuxième lieu, une solution décisionnelle qui consiste à la mise en place d’un entrepôt de données centralisé et un tableau de bord pour le suivi de la production de gaz naturel pour le département de production. De ce fait, nous avons mis en place les outils appropriés traitant les activités de gestion et suivi des relations clients et de la production de gaz naturel.
Pour ce faire, nous avons décomposé notre travail en deux grandes parties. Chaque parti traite un aspect du projet.
La première partie de notre projet se focalise en la mise en place d’une solution CRM permettant d’automatiser et de simplifier la gestion de la relation avec les clients de l’ONHYM pour le département de promotion hydrocarbure. La réalisation de cette partie s’est faite grâce à l’outil SuiteCRM qui est un outil de gestion des relations clients open source.
La deuxième partie du projet, quant à elle, est consacrée à la mise en place d’une solution décisionnelle pour la gestion et suivi de la production de gaz naturel de l’ONHYM. La mission est donc la réalisation des datamarts nécessaires pour la gestion des données, ce qui nous a permis de générer le tableau de bord.
Le travail réalisé remédie aux difficultés rencontrées en matière de cohérence et d’exploitation des données relatives à la gestion et suivi des relations clients et de la production.
Mise en place dâoutils dâaide Ă la dĂ©cision pour le suivi et la gestion des relations clients et de la production de gaz [projet fin Ă©tudes] / Ibrahim BELLAKBIL, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : e-Logistique Mots-clĂ©s : ONHYM, CRM, SuiteCRM, production, solution dĂ©cisionnelle, tableau de bord Index. dĂ©cimale : 2153/19 RĂ©sumĂ© : Ce rapport présente le résultat de travail de quatre mois de stage effectués au sein de l’Office National Des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), dans le cadre du projet de fin du cycle d’ingénieur.
Ce rapport présente, en premier lieu, l’élaboration d’une solution de gestion des relations clients (Client Relationship Management CRM) pour le suivi du partenariat avec les investisseurs dans la production de gaz naturel pour le département de promotion Hydrocarbure de l’ONHYM. En deuxième lieu, une solution décisionnelle qui consiste à la mise en place d’un entrepôt de données centralisé et un tableau de bord pour le suivi de la production de gaz naturel pour le département de production. De ce fait, nous avons mis en place les outils appropriés traitant les activités de gestion et suivi des relations clients et de la production de gaz naturel.
Pour ce faire, nous avons décomposé notre travail en deux grandes parties. Chaque parti traite un aspect du projet.
La première partie de notre projet se focalise en la mise en place d’une solution CRM permettant d’automatiser et de simplifier la gestion de la relation avec les clients de l’ONHYM pour le département de promotion hydrocarbure. La réalisation de cette partie s’est faite grâce à l’outil SuiteCRM qui est un outil de gestion des relations clients open source.
La deuxième partie du projet, quant à elle, est consacrée à la mise en place d’une solution décisionnelle pour la gestion et suivi de la production de gaz naturel de l’ONHYM. La mission est donc la réalisation des datamarts nécessaires pour la gestion des données, ce qui nous a permis de générer le tableau de bord.
Le travail réalisé remédie aux difficultés rencontrées en matière de cohérence et d’exploitation des données relatives à la gestion et suivi des relations clients et de la production.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2153/19 2153/19 IBR Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible