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1 rĂ©sultat(s) recherche sur le mot-clĂ© 'InfoSphere data stage , SAP BI , ETL , indicateurs , axe d’analyses.'
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La Mise en place dâune chaine dĂ©cisionnelle pour la fidĂ©lisation des clients de total France / EL KHALKI Narimane
Titre : La Mise en place dâune chaine dĂ©cisionnelle pour la fidĂ©lisation des clients de total France Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : EL KHALKI Narimane, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : e-Management et Business Intelligence Mots-clĂ©s : InfoSphere data stage , SAP BI , ETL , indicateurs , axe dâanalyses. Index. dĂ©cimale : 1961/18 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de mon projet de fin
d’études effectué au sein de la société CGI Technologies au bénéfice du client Total France.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la fidélisation du client Total nécessitant la mise en place
d’une stratégie qui se base sur le ciblage client ainsi que la détermination du grade du client
( White, Silver, Gold , Platinum )pour leur assurer des promotions et des offres spéciales afin
de les motiver à consommer les produits de Total. .
Le projet « Focus » qui vise principalement les clients de Total France consiste à réaliser des
interfaces « jobs » en utilisant le processus ETL( extract, transform, load) pour exploiter les
données massives provenant de plusieurs sources hétérogènes et établir des règles de gestion
conforme avec le besoin et les exigences du projet, ensuite l’élaboration des tableaux de bord
synthétisant le travail effectué en donnant une vue globale sur la consommation du client et la
quantité de produits utilisée par chaque client pour les classifier selon le nombre de passage au
station-service de Total.
Durant ce projet, nous avons respecté les étapes du cycle de vie décisionnel. La première phase
concerne l’étude du système existant et la compréhension des besoins et spécifications des
utilisateurs. Cette phase permet de faire la conception de la solution en se basant sur des fichiers
source provenant de la part du client ainsi que les différents indicateurs et axes d’analyses.
L’étape suivante est consacrée à l’alimentation du datawarehouse via l’outil InfoSphere data
stage. La dernière étape est destinée à la restitution des données en utilisant l’outil de reporting
SAP BI4.
La Mise en place dâune chaine dĂ©cisionnelle pour la fidĂ©lisation des clients de total France [projet fin Ă©tudes] / EL KHALKI Narimane, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : e-Management et Business Intelligence Mots-clĂ©s : InfoSphere data stage , SAP BI , ETL , indicateurs , axe dâanalyses. Index. dĂ©cimale : 1961/18 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de mon projet de fin
d’études effectué au sein de la société CGI Technologies au bénéfice du client Total France.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la fidélisation du client Total nécessitant la mise en place
d’une stratégie qui se base sur le ciblage client ainsi que la détermination du grade du client
( White, Silver, Gold , Platinum )pour leur assurer des promotions et des offres spéciales afin
de les motiver à consommer les produits de Total. .
Le projet « Focus » qui vise principalement les clients de Total France consiste à réaliser des
interfaces « jobs » en utilisant le processus ETL( extract, transform, load) pour exploiter les
données massives provenant de plusieurs sources hétérogènes et établir des règles de gestion
conforme avec le besoin et les exigences du projet, ensuite l’élaboration des tableaux de bord
synthétisant le travail effectué en donnant une vue globale sur la consommation du client et la
quantité de produits utilisée par chaque client pour les classifier selon le nombre de passage au
station-service de Total.
Durant ce projet, nous avons respecté les étapes du cycle de vie décisionnel. La première phase
concerne l’étude du système existant et la compréhension des besoins et spécifications des
utilisateurs. Cette phase permet de faire la conception de la solution en se basant sur des fichiers
source provenant de la part du client ainsi que les différents indicateurs et axes d’analyses.
L’étape suivante est consacrée à l’alimentation du datawarehouse via l’outil InfoSphere data
stage. La dernière étape est destinée à la restitution des données en utilisant l’outil de reporting
SAP BI4.
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