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1 rĂ©sultat(s) recherche sur le mot-clĂ© 'Gestion des déclarations, Assuré, Sécurité sociale'
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Mise en place d'une solution de gestion des assurés pour un organisme de sécurité sociale des artistes. / Bouzidi Idrissi Oumaima
Titre : Mise en place d'une solution de gestion des assurĂ©s pour un organisme de sĂ©curitĂ© sociale des artistes. Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Bouzidi Idrissi Oumaima, Auteur AnnĂ©e de publication : 2014 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : GĂ©nie Logiciel Mots-clĂ©s : Gestion des dĂ©clarations, AssurĂ©, SĂ©curitĂ© sociale Index. dĂ©cimale : 1294/14 RĂ©sumĂ© : Le présent mémoire est une synthèse du travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de G-fit Maroc, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique. L’objectif de ce projet est la participation à la mise en place d’une application intranet de gestion des déclarations des assurés pour un organisme de sécurité sociale des artistes.
Notre mission, en tant qu’équipe d’étude et de développement, s’inscrit dans la conception et la réalisation d’une solution qui va permettre de gérer les déclarations et les assurés. Ceci depuis l’intégration de la déclaration par un fichier Excel, jusqu'à l’export des données qui lui sont relatives, en passant par la recherche multicritère, tout en ayant la possibilité de modifier ou la supprimer ces données. Ajoutant à cela, une option de visualisation de l’historique des modifications effectuées sur une déclaration donnée.
Au cours du projet, nous sommes passés par deux grandes phases: La première était consacrée d’une part à la validation des fonctionnalités demandées à l’aide du langage de modélisation UML, et d’autre part à la conception et la définition de l’architecture technique de la solution. La deuxième phase était alors réservée à la réalisation et la mise en œuvre de l’application en question.
Pour mener à bien ce projet et gagner en organisation et agilité, nous avons opté pour la méthode SCRUM de gestion de projet. La phase de la réalisation était planifiée en quatre sprints, chacun regroupant des macro-fonctionnalités et offrant un nouvel incrément de l’application contenant de nouvelles fonctionnalités. Une multitude de technologies et d’outils techniques ont été utilisés dans cette phase afin d’implémenter la solution privilégiée.
A travers ce document, nous allons décrire plus en détails chaque phase de déroulement de ce projet.Mise en place d'une solution de gestion des assurĂ©s pour un organisme de sĂ©curitĂ© sociale des artistes. [projet fin Ă©tudes] / Bouzidi Idrissi Oumaima, Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : GĂ©nie Logiciel Mots-clĂ©s : Gestion des dĂ©clarations, AssurĂ©, SĂ©curitĂ© sociale Index. dĂ©cimale : 1294/14 RĂ©sumĂ© : Le présent mémoire est une synthèse du travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de G-fit Maroc, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique. L’objectif de ce projet est la participation à la mise en place d’une application intranet de gestion des déclarations des assurés pour un organisme de sécurité sociale des artistes.
Notre mission, en tant qu’équipe d’étude et de développement, s’inscrit dans la conception et la réalisation d’une solution qui va permettre de gérer les déclarations et les assurés. Ceci depuis l’intégration de la déclaration par un fichier Excel, jusqu'à l’export des données qui lui sont relatives, en passant par la recherche multicritère, tout en ayant la possibilité de modifier ou la supprimer ces données. Ajoutant à cela, une option de visualisation de l’historique des modifications effectuées sur une déclaration donnée.
Au cours du projet, nous sommes passés par deux grandes phases: La première était consacrée d’une part à la validation des fonctionnalités demandées à l’aide du langage de modélisation UML, et d’autre part à la conception et la définition de l’architecture technique de la solution. La deuxième phase était alors réservée à la réalisation et la mise en œuvre de l’application en question.
Pour mener à bien ce projet et gagner en organisation et agilité, nous avons opté pour la méthode SCRUM de gestion de projet. La phase de la réalisation était planifiée en quatre sprints, chacun regroupant des macro-fonctionnalités et offrant un nouvel incrément de l’application contenant de nouvelles fonctionnalités. Une multitude de technologies et d’outils techniques ont été utilisés dans cette phase afin d’implémenter la solution privilégiée.
A travers ce document, nous allons décrire plus en détails chaque phase de déroulement de ce projet.RĂ©servation
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1294/14 1294/14 BOU Texte imprimé unité des PFE PFE/2014 Disponible