A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les Ă©tagĂšres virtuelles... |
RĂ©sultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DGAC, incidents, aviation, OACI, digitalisation, ECCAIRS'
Affiner la recherche Faire une suggestion
La mise en place dâun systĂšme dâinformation pour le suivi des incidends et accidents de lâaviation civile / Faiçal CHABLOU
Titre : La mise en place dâun systĂšme dâinformation pour le suivi des incidends et accidents de lâaviation civile Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Faiçal CHABLOU, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : DGAC, incidents, aviation, OACI, digitalisation, ECCAIRS Index. dĂ©cimale : 1925/18 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport constitue la synthèse de mon travail, réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’étude, au sein de la société OptimGov. Ce projet consiste à réaliser un besoin émis par la direction générale de l’aviation civile « DGAC » qui s’inscrit dans le cadre d l’exécution de la politique du ministère telle que stipulée par les conventions internationales ratifiées par le gouvernement marocain dans les domaines de suivi du traitement des incidents et accidents de l’aviation civile.
L’objectif de ce projet est de mettre en oeuvre un système d’information pour la remontée des incidents et accidents de l’aviation civile et la gestion des activités liées aux enquêtes techniques. Ce système permettra de gagner en efficacité opérationnelle de la DGAC et d’améliorer la sécurité aérienne de notre pays.
Pour réaliser ce projet, nous avons commencé par l’identification, la formalisation et la validation des besoins des utilisateurs, et la mise en place de tous les ingrédients organisationnels nécessaires pour la réussite du projet. Nous avons par la suite entamé la conception du système à l’aide du langage UML. En dernière étape, nous avons arrêté les choix technologiques nécessaires, développé le système d’information et mis en place l’architecture physique qui va le supporter en production.
La mise en place dâun systĂšme dâinformation pour le suivi des incidends et accidents de lâaviation civile [projet fin Ă©tudes] / Faiçal CHABLOU, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : DGAC, incidents, aviation, OACI, digitalisation, ECCAIRS Index. dĂ©cimale : 1925/18 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport constitue la synthèse de mon travail, réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’étude, au sein de la société OptimGov. Ce projet consiste à réaliser un besoin émis par la direction générale de l’aviation civile « DGAC » qui s’inscrit dans le cadre d l’exécution de la politique du ministère telle que stipulée par les conventions internationales ratifiées par le gouvernement marocain dans les domaines de suivi du traitement des incidents et accidents de l’aviation civile.
L’objectif de ce projet est de mettre en oeuvre un système d’information pour la remontée des incidents et accidents de l’aviation civile et la gestion des activités liées aux enquêtes techniques. Ce système permettra de gagner en efficacité opérationnelle de la DGAC et d’améliorer la sécurité aérienne de notre pays.
Pour réaliser ce projet, nous avons commencé par l’identification, la formalisation et la validation des besoins des utilisateurs, et la mise en place de tous les ingrédients organisationnels nécessaires pour la réussite du projet. Nous avons par la suite entamé la conception du système à l’aide du langage UML. En dernière étape, nous avons arrêté les choix technologiques nécessaires, développé le système d’information et mis en place l’architecture physique qui va le supporter en production.
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1925/18 1925/18 FAI Texte imprimé unité des PFE PFE/2018 Disponible