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Mise en place d'une solution ' call center ' basée sur Asterisk embarquée dans une carte Odroid-C1 / AIT SAID Abdelaali / ALAOUI BELGHITI Ismail
Titre : Mise en place d'une solution ' call center ' basĂ©e sur Asterisk embarquĂ©e dans une carte Odroid-C1 Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : AIT SAID Abdelaali / ALAOUI BELGHITI Ismail, Auteur AnnĂ©e de publication : 2015 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : TĂ©lĂ©communication et rĂ©seaux Mots-clĂ©s : Carte ODROID-C1, Asterisk, VoIP, Solution call center Index. dĂ©cimale : 1434/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de notre stage de fin d’études au sein d’ENNOVA-IT Group. Notre travail s’inscrit dans le cadre d’une contribution au développement d’une solution ‘call center’ basée sur Asterisk embarquée dans une carte ODROID-C1. En effet, dans le cadre de son déploiement des solutions de téléphonie entreprise, la société ENNOVA-IT cherche à réinventer le modèle des centres d'appel en mettant à la disposition de ses clients une solution innovante avec une nouvelle architecture matérielle et logicielle. Pour aboutir à ces fins, nous avons opté pour une étude fonctionnelle où nous avons pu dégager toutes les fonctionnalités qu’offre notre solution ainsi que d’autres nouveaux besoins spécifiques au projet, et qu’on a traduites par ailleurs en diagrammes UML. Parallèlement à l’étude fonctionnelle, nous avons mené une étude technique où nous avons élaboré l’architecture du système ainsi qu’un benchmarking des différentes cartes embarqués, et cela pour s’assurer des performances et les limites de notre solution. Au cours de notre travail, nous avons proposé des solutions à plusieurs problématiques liées à notre projet, notamment, l’utilisation de modems pour passer des appels entre le monde IP et le monde GSM, la configuration d’un automate d’appels prédictif et l’amélioration du rendement des agents en utilisant un menu vocal interactif (SVI).
Mise en place d'une solution ' call center ' basée sur Asterisk embarquée dans une carte Odroid-C1 [projet fin études] / AIT SAID Abdelaali / ALAOUI BELGHITI Ismail, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : TĂ©lĂ©communication et rĂ©seaux Mots-clĂ©s : Carte ODROID-C1, Asterisk, VoIP, Solution call center Index. dĂ©cimale : 1434/15 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de notre stage de fin d’études au sein d’ENNOVA-IT Group. Notre travail s’inscrit dans le cadre d’une contribution au développement d’une solution ‘call center’ basée sur Asterisk embarquée dans une carte ODROID-C1. En effet, dans le cadre de son déploiement des solutions de téléphonie entreprise, la société ENNOVA-IT cherche à réinventer le modèle des centres d'appel en mettant à la disposition de ses clients une solution innovante avec une nouvelle architecture matérielle et logicielle. Pour aboutir à ces fins, nous avons opté pour une étude fonctionnelle où nous avons pu dégager toutes les fonctionnalités qu’offre notre solution ainsi que d’autres nouveaux besoins spécifiques au projet, et qu’on a traduites par ailleurs en diagrammes UML. Parallèlement à l’étude fonctionnelle, nous avons mené une étude technique où nous avons élaboré l’architecture du système ainsi qu’un benchmarking des différentes cartes embarqués, et cela pour s’assurer des performances et les limites de notre solution. Au cours de notre travail, nous avons proposé des solutions à plusieurs problématiques liées à notre projet, notamment, l’utilisation de modems pour passer des appels entre le monde IP et le monde GSM, la configuration d’un automate d’appels prédictif et l’amélioration du rendement des agents en utilisant un menu vocal interactif (SVI).
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1434/15 1434/15 AIT Texte imprimé unité des PFE PFE/2015 Disponible