Titre : | Mise en place d’une solution de gestion de vente d’une régie publicitaire sur Salesforce | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | El KOUNDI Rania, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | Salesforce, CRM, Affiche publicitaire. | Index. dĂ©cimale : | 1920/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit de travail accompli dans le cadre de mon stage de fin d’étude au sein de la société D&A Technologies. L’objectif de ce projet est d’automatiser le processus de vente pour une régie publicitaire en utilisant une solution CRM (customer relationship management), Salesforce.
Afin de répondre au besoin du client, qui est une régie publicitaire nommée MediaRep’, la solution a été configurée et étendue par un développement avec les langages spécifiques à la plateforme Force.com. Le système déployé couvre tout le processus de vente et respecte un ensemble de règles métiers. Pour ce faire, nous avons capturé les exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles de la régie publicitaire afin de permettre aux commerciaux de gérer leurs ventes potentielles, de négocier les prix avec leurs clients, et de les facturer si ces derniers passent des commandes.
Le projet est divisé en quatre packages traités séparément. Nous avons effectué une analyse fonctionnelle pour chaque package, puis une conception en utilisant le langage de modélisation UML, et enfin une mise en oeuvre en utilisant différents outils et langages de développement.
|
Mise en place d’une solution de gestion de vente d’une régie publicitaire sur Salesforce [projet fin études] / El KOUNDI Rania, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | Salesforce, CRM, Affiche publicitaire. | Index. dĂ©cimale : | 1920/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit de travail accompli dans le cadre de mon stage de fin d’étude au sein de la société D&A Technologies. L’objectif de ce projet est d’automatiser le processus de vente pour une régie publicitaire en utilisant une solution CRM (customer relationship management), Salesforce.
Afin de répondre au besoin du client, qui est une régie publicitaire nommée MediaRep’, la solution a été configurée et étendue par un développement avec les langages spécifiques à la plateforme Force.com. Le système déployé couvre tout le processus de vente et respecte un ensemble de règles métiers. Pour ce faire, nous avons capturé les exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles de la régie publicitaire afin de permettre aux commerciaux de gérer leurs ventes potentielles, de négocier les prix avec leurs clients, et de les facturer si ces derniers passent des commandes.
Le projet est divisé en quatre packages traités séparément. Nous avons effectué une analyse fonctionnelle pour chaque package, puis une conception en utilisant le langage de modélisation UML, et enfin une mise en oeuvre en utilisant différents outils et langages de développement.
|
|