| | Titre : | La Mise en place d’une chaine décisionnelle pour la fidélisation des clients de total France |  | Type de document : | projet fin études |  | Auteurs : | EL KHALKI Narimane, Auteur |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories : | e-Management et Business Intelligence 
 |  | Mots-clĂ©s : | InfoSphere data stage , SAP BI , ETL , indicateurs , axe d’analyses. |  | Index. dĂ©cimale : | 1961/18 |  | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de mon projet de fin d’études effectué au sein de la société CGI Technologies au bénéfice du client Total France.
 Le projet s’inscrit dans le cadre de la fidélisation du client Total nécessitant la mise en place
 d’une stratégie qui se base sur le ciblage client ainsi que la détermination du grade du client
 ( White, Silver, Gold , Platinum )pour leur assurer des promotions et des offres spéciales afin
 de les motiver à consommer les produits de Total. .
 Le projet « Focus » qui vise principalement les clients de Total France consiste à réaliser des
 interfaces « jobs » en utilisant le processus ETL( extract, transform, load) pour exploiter les
 données massives provenant de plusieurs sources hétérogènes et établir des règles de gestion
 conforme avec le besoin et les exigences du projet, ensuite l’élaboration des tableaux de bord
 synthétisant le travail effectué en donnant une vue globale sur la consommation du client et la
 quantité de produits utilisée par chaque client pour les classifier selon le nombre de passage au
 station-service de Total.
 Durant ce projet, nous avons respecté les étapes du cycle de vie décisionnel. La première phase
 concerne l’étude du système existant et la compréhension des besoins et spécifications des
 utilisateurs. Cette phase permet de faire la conception de la solution en se basant sur des fichiers
 source provenant de la part du client ainsi que les différents indicateurs et axes d’analyses.
 L’étape suivante est consacrée à l’alimentation du datawarehouse via l’outil InfoSphere data
 stage. La dernière étape est destinée à la restitution des données en utilisant l’outil de reporting
 SAP BI4.
 
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La Mise en place d’une chaine dĂ©cisionnelle pour la fidĂ©lisation des clients de total France [projet fin Ă©tudes] / EL KHALKI Narimane , Auteur . - [s.d.].Langues  : Français (fre ) | CatĂ©gories : | e-Management et Business Intelligence 
 |  | Mots-clĂ©s : | InfoSphere data stage , SAP BI , ETL , indicateurs , axe d’analyses. |  | Index. dĂ©cimale : | 1961/18 |  | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de mon projet de fin d’études effectué au sein de la société CGI Technologies au bénéfice du client Total France.
 Le projet s’inscrit dans le cadre de la fidélisation du client Total nécessitant la mise en place
 d’une stratégie qui se base sur le ciblage client ainsi que la détermination du grade du client
 ( White, Silver, Gold , Platinum )pour leur assurer des promotions et des offres spéciales afin
 de les motiver à consommer les produits de Total. .
 Le projet « Focus » qui vise principalement les clients de Total France consiste à réaliser des
 interfaces « jobs » en utilisant le processus ETL( extract, transform, load) pour exploiter les
 données massives provenant de plusieurs sources hétérogènes et établir des règles de gestion
 conforme avec le besoin et les exigences du projet, ensuite l’élaboration des tableaux de bord
 synthétisant le travail effectué en donnant une vue globale sur la consommation du client et la
 quantité de produits utilisée par chaque client pour les classifier selon le nombre de passage au
 station-service de Total.
 Durant ce projet, nous avons respecté les étapes du cycle de vie décisionnel. La première phase
 concerne l’étude du système existant et la compréhension des besoins et spécifications des
 utilisateurs. Cette phase permet de faire la conception de la solution en se basant sur des fichiers
 source provenant de la part du client ainsi que les différents indicateurs et axes d’analyses.
 L’étape suivante est consacrée à l’alimentation du datawarehouse via l’outil InfoSphere data
 stage. La dernière étape est destinée à la restitution des données en utilisant l’outil de reporting
 SAP BI4.
 
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