Titre : | Mise en oeuvre d’une nouvelle méthode de paiement, intégrable dans la plate-forme e-commerce de Standaard Boekhandel | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Ali SADEQ / Mustapha LBOUCHOUARI, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Hybris, JEE, UML, SCRUM, Vouchers, Paiement, e-commerce. | Index. dĂ©cimale : | 1631/16 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise notre travail effectué au sein d’OmniConsulting au titre du projet de fin d’études, qui s’intitule « Mise en oeuvre d’une nouvelle méthode de paiement, intégrable dans la plate-forme e-commerce de Standaard Boekhandel», pour l’obtention du diplôme d’ingénieur d’état en informatique.
Notre projet a pour mission de concevoir, réaliser et intégrer le paiement par vouchers (bons) dans le site e-commerce Club, en se basant sur Hybris et des Frameworks Open Source de JEE.
La solution proposée se joint à la méthode de paiement qui existe actuellement pour donner une variance aux utilisateurs. L’étude technique a été faite conjointement entre OmniConsulting et le Maître d’Ouvrage, vu l’expertise d’OmniConsulting dans les outils utilisés qui ont prouvé une efficacité inégale sur d’autre projet similaires. Durant notre stage nous avons opté pour la méthodologie SCRUM pour la gestion du projet.
Ainsi, le projet est réalisé en quatre grandes étapes, à savoir : une présentation générale du projet et de la problématique à résoudre. Deuxièmement une étude et analyse concernant l’existant et la modélisation des entrées. Troisièmement une étude technique en précisant l’architecture à intégrer et celle de l’application résultante et finalement les outils de développement qui sont utilisés et la réalisation.
|
Mise en oeuvre d’une nouvelle méthode de paiement, intégrable dans la plate-forme e-commerce de Standaard Boekhandel [projet fin études] / Ali SADEQ / Mustapha LBOUCHOUARI, Auteur . - 2016. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Hybris, JEE, UML, SCRUM, Vouchers, Paiement, e-commerce. | Index. dĂ©cimale : | 1631/16 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise notre travail effectué au sein d’OmniConsulting au titre du projet de fin d’études, qui s’intitule « Mise en oeuvre d’une nouvelle méthode de paiement, intégrable dans la plate-forme e-commerce de Standaard Boekhandel», pour l’obtention du diplôme d’ingénieur d’état en informatique.
Notre projet a pour mission de concevoir, réaliser et intégrer le paiement par vouchers (bons) dans le site e-commerce Club, en se basant sur Hybris et des Frameworks Open Source de JEE.
La solution proposée se joint à la méthode de paiement qui existe actuellement pour donner une variance aux utilisateurs. L’étude technique a été faite conjointement entre OmniConsulting et le Maître d’Ouvrage, vu l’expertise d’OmniConsulting dans les outils utilisés qui ont prouvé une efficacité inégale sur d’autre projet similaires. Durant notre stage nous avons opté pour la méthodologie SCRUM pour la gestion du projet.
Ainsi, le projet est réalisé en quatre grandes étapes, à savoir : une présentation générale du projet et de la problématique à résoudre. Deuxièmement une étude et analyse concernant l’existant et la modélisation des entrées. Troisièmement une étude technique en précisant l’architecture à intégrer et celle de l’application résultante et finalement les outils de développement qui sont utilisés et la réalisation.
|
|