Titre : | Donnez envie d'apprendre ! : kit de survie du formateur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sydo, Auteur | Editeur : | Eyrolles | Année de publication : | DL 2005 | Importance : | Bibliogr. p. 155-156. Notes bibliogr. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56143-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie de l'apprentissage
PĂ©dagogie -- Guides pratiques et mĂ©mentos | RĂ©sumĂ© : | La 4e de couverture indique : Ce n'est pas parce qu'on maîtrise parfaitement son sujet qu'il est facile d'expliquer ce que l'on sait. Ce livre s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos PowerPoint interminables... et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir. Vous y trouverez toute une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention de vos apprenants et favoriser leur compréhension.
L'apprentissage selon les acquis des neurosciences. Les outils du formateur : le schéma, l'image, la video, le jeu et le storytelling. Connaître les profils d'apprentissages pour adapter ses pratiques. |
Donnez envie d'apprendre ! [texte imprimé] : kit de survie du formateur / Sydo, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles, DL 2005 . - Bibliogr. p. 155-156. Notes bibliogr.. ISBN : 978-2-212-56143-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Animateurs de formation -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie de l'apprentissage
PĂ©dagogie -- Guides pratiques et mĂ©mentos | RĂ©sumĂ© : | La 4e de couverture indique : Ce n'est pas parce qu'on maîtrise parfaitement son sujet qu'il est facile d'expliquer ce que l'on sait. Ce livre s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos PowerPoint interminables... et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir. Vous y trouverez toute une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention de vos apprenants et favoriser leur compréhension.
L'apprentissage selon les acquis des neurosciences. Les outils du formateur : le schéma, l'image, la video, le jeu et le storytelling. Connaître les profils d'apprentissages pour adapter ses pratiques. |
|