Titre : | L'apprentissage du raisonnement clinique : oncepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thérèse Psiuk, Auteur | Année de publication : | DL 2012, cop.2012 | Importance : | 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm | Présentation : | Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6891-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Raisonnement par cas -- Soins infirmiers
Soins infirmiers -- Pratique
Soins infirmiers -- Étude et enseignement
Théorie des soins infirmiers
Enseignement spĂ©cialisĂ© en soins infirmiers | RĂ©sumĂ© : | Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. [4e de couverture] |
L'apprentissage du raisonnement clinique [texte imprimé] : oncepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage / Thérèse Psiuk, Auteur . - DL 2012, cop.2012 . - 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm : Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index. ISBN : 978-2-8041-6891-9 Langues : Français ( fre) |