Titre : | Opinion Spam Detection Using machine learning techniques | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Smail LEB, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | BIG DATA
| Index. dĂ©cimale : | mast 278/19 | RĂ©sumĂ© : | Avec une grande augmentation des données générées par le web et notamment
les réseaux sociaux, les contenus trompeurs tels que les fausses
critiques, également appelés opinion spam, sont devenus de plus en plus une
perspective dangereuse et présentent une grave menace pour les utilisateurs
d’internet.
D’autre part à l’époque du web social, il est devenu essentiel pour les entreprises
qui existent sur internet d’autoriser leurs clients finaux à rédiger des
critiques concernant les services qu’ils ont utilisés. Ces revues fournissent des
sources d’information vitales sur ces produits ou services. Ces informations
sont utilisées par les futurs clients potentiels avant de décider d’utiliser de
nouveaux services. Malheureusement, cette grande quantité d’opinion nous
expose à son tour au problème de spam.
Par ailleurs, en se confrontant aux spams, les internautes sont exposés à
des problèmes de sécurité, et les mineurs à des contenus inappropriés.
De plus, les spams gaspillent des ressources en termes de stockage, de
bande passante et de productivité. Ce qui aggrave le problème est que les
spammeurs continuent à inventer de nouvelles techniques pour éviter les
filtres anti-spam.
En outre, les flux de données massifs de centaines de millions d’individus
et le grand nombre d’attributs rendent le problème plus encombrant et
complexe.
Le problème du spam est devenu rapidement un domaine de recherche
expansif en raison de l’abondance de contenu généré par les utilisateurs. Le
plus gros défi est l’absence d’un moyen efficace de faire la différence entre un
véritable opinion et un faux. même les humains sont souvent incapables de
faire la différence.
Il est donc indispensable de proposer des modèles de détection de spam
plus évolutifs et adaptables.
Dans le cadre de ma mémoire de recherche en Master Sciences de Données
et Big Data il m’a été confié de réaliser un projet dont l’intitulé est Opinion
Spam Detection ou je vais essayer de proposer un système d’intelligence artificiel
capable de prédire les opinions SPAM.
En outre, une capacité d’identification automatique doit être intégrée au
système proposé pour détecter les caractéristiques les plus pertinentes au
cours du processus de détection. |
Opinion Spam Detection Using machine learning techniques [projet fin études] / Smail LEB, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | BIG DATA
| Index. dĂ©cimale : | mast 278/19 | RĂ©sumĂ© : | Avec une grande augmentation des données générées par le web et notamment
les réseaux sociaux, les contenus trompeurs tels que les fausses
critiques, également appelés opinion spam, sont devenus de plus en plus une
perspective dangereuse et présentent une grave menace pour les utilisateurs
d’internet.
D’autre part à l’époque du web social, il est devenu essentiel pour les entreprises
qui existent sur internet d’autoriser leurs clients finaux à rédiger des
critiques concernant les services qu’ils ont utilisés. Ces revues fournissent des
sources d’information vitales sur ces produits ou services. Ces informations
sont utilisées par les futurs clients potentiels avant de décider d’utiliser de
nouveaux services. Malheureusement, cette grande quantité d’opinion nous
expose à son tour au problème de spam.
Par ailleurs, en se confrontant aux spams, les internautes sont exposés à
des problèmes de sécurité, et les mineurs à des contenus inappropriés.
De plus, les spams gaspillent des ressources en termes de stockage, de
bande passante et de productivité. Ce qui aggrave le problème est que les
spammeurs continuent à inventer de nouvelles techniques pour éviter les
filtres anti-spam.
En outre, les flux de données massifs de centaines de millions d’individus
et le grand nombre d’attributs rendent le problème plus encombrant et
complexe.
Le problème du spam est devenu rapidement un domaine de recherche
expansif en raison de l’abondance de contenu généré par les utilisateurs. Le
plus gros défi est l’absence d’un moyen efficace de faire la différence entre un
véritable opinion et un faux. même les humains sont souvent incapables de
faire la différence.
Il est donc indispensable de proposer des modèles de détection de spam
plus évolutifs et adaptables.
Dans le cadre de ma mémoire de recherche en Master Sciences de Données
et Big Data il m’a été confié de réaliser un projet dont l’intitulé est Opinion
Spam Detection ou je vais essayer de proposer un système d’intelligence artificiel
capable de prédire les opinions SPAM.
En outre, une capacité d’identification automatique doit être intégrée au
système proposé pour détecter les caractéristiques les plus pertinentes au
cours du processus de détection. |
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