Titre : | Reconnaissance des émotions faciales | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Mohamed TIMMI, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | BIG DATA
| Index. dĂ©cimale : | mast 245/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans le cadre éducatif traditionnel, l'observation et l'identification de l'état émotionnel de l’apprenant permettent à l’enseignant de mener des actions qui vont influencer positivement ou négativement la qualité de l'apprentissage en classe.
Pour cette raison, il est important que les nouveaux systèmes informatiques soient dotés de l’intelligence artificielle émotionnelle tout en permettant de reconnaître l’état émotionnel courant de l’apprenant, de déterminer les émotions favorisant son apprentissage et de les produire afin de le soumettre dans des meilleures conditions pour l’apprentissage.
Dans notre mémoire de fin de formation, nous proposons un schéma descriptif conçus d’un système informatique pour la gestion des émotions. Nous nous focalisons sur des fonctions permettant de:
ď‚· Capturer l’image de l’apprenant,
ď‚· Détecter le visage,
ď‚· Extraire d’émotions à partir de l’analyse des expressions faciales de l’apprenant |
Reconnaissance des émotions faciales [projet fin études] / Mohamed TIMMI, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | BIG DATA
| Index. dĂ©cimale : | mast 245/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans le cadre éducatif traditionnel, l'observation et l'identification de l'état émotionnel de l’apprenant permettent à l’enseignant de mener des actions qui vont influencer positivement ou négativement la qualité de l'apprentissage en classe.
Pour cette raison, il est important que les nouveaux systèmes informatiques soient dotés de l’intelligence artificielle émotionnelle tout en permettant de reconnaître l’état émotionnel courant de l’apprenant, de déterminer les émotions favorisant son apprentissage et de les produire afin de le soumettre dans des meilleures conditions pour l’apprentissage.
Dans notre mémoire de fin de formation, nous proposons un schéma descriptif conçus d’un système informatique pour la gestion des émotions. Nous nous focalisons sur des fonctions permettant de:
ď‚· Capturer l’image de l’apprenant,
ď‚· Détecter le visage,
ď‚· Extraire d’émotions à partir de l’analyse des expressions faciales de l’apprenant |
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