Titre : | Digitalisation du change manuel : Achats/Ventes des Billets de Banque Etrangers | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Ayoub CHAKIR, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | Groupe Banque Populaire – BBE – Scrum – UML – API – serveur – Back-End – Client – Front-End – JSON - HTTP | Index. dĂ©cimale : | 2083/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans le but d’améliorer sa performance, de garantir la satisfaction de ses clients ainsi que de favoriser sa position concurrentielle, le Groupe Banque Populaire s’est vu lancé avec un programme de transformation digitale qui vise à orienter ses clients vers des services en ligne.
Le service du change manuel (achat et vente de Billets de Banque Etrangers (BBE)) est encore parmi les services qui se font entièrement en présence du client dans une agence de la banque. L’objectif de notre projet est de réaliser une application web afin de rendre ce service accessible directement par le client via Internet, en limitant ainsi sa présence dans l’agence seulement pour le dépôt ou la récupération des billets de banque.
Pour notre projet, nous avons suivi la méthodologie de travail Scrum adoptée par le Groupe Banque Populaire. Nous avons commencé notre par la spécification et la modélisation fonctionnels et techniques. Ensuite, nous avons fait une conception détaillée de notre application afin de formaliser l’ensemble des besoins prédéfinis en utilisant le langage UML. Enfin, pour l’implémentation de notre solution, nous avons respecté les spécifications de notre projet en créant deux sous projets, un projet coté serveur API (Back-End) et un projet coté client (Front-End).
|
Digitalisation du change manuel : Achats/Ventes des Billets de Banque Etrangers [projet fin études] / Ayoub CHAKIR, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | Groupe Banque Populaire – BBE – Scrum – UML – API – serveur – Back-End – Client – Front-End – JSON - HTTP | Index. dĂ©cimale : | 2083/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans le but d’améliorer sa performance, de garantir la satisfaction de ses clients ainsi que de favoriser sa position concurrentielle, le Groupe Banque Populaire s’est vu lancé avec un programme de transformation digitale qui vise à orienter ses clients vers des services en ligne.
Le service du change manuel (achat et vente de Billets de Banque Etrangers (BBE)) est encore parmi les services qui se font entièrement en présence du client dans une agence de la banque. L’objectif de notre projet est de réaliser une application web afin de rendre ce service accessible directement par le client via Internet, en limitant ainsi sa présence dans l’agence seulement pour le dépôt ou la récupération des billets de banque.
Pour notre projet, nous avons suivi la méthodologie de travail Scrum adoptée par le Groupe Banque Populaire. Nous avons commencé notre par la spécification et la modélisation fonctionnels et techniques. Ensuite, nous avons fait une conception détaillée de notre application afin de formaliser l’ensemble des besoins prédéfinis en utilisant le langage UML. Enfin, pour l’implémentation de notre solution, nous avons respecté les spécifications de notre projet en créant deux sous projets, un projet coté serveur API (Back-End) et un projet coté client (Front-End).
|
|