Titre : | Automatisation du test FSV pour cinq modules électroniques du système de gestion de bruit dans les véhicules | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | BAKACHE Ayoub, Auteur | Année de publication : | 2019 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Systèmes Embarqués pour l'Automobile
| Index. dĂ©cimale : | mast 159/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans un lointain passé, le confort acoustique et vibratoire (NVH) était considéré comme une performance secondaire pour un véhicule. Dans le marché automobile actuel, c’est devenu une performance sélective, permettant de positionner le produit dans le haut de gamme et ainsi de garantir les meilleurs résultats commerciaux.
Dans ce contexte, LEAR Corporation travaille actuellement sur le développement d’un système de gestion de bruit qui a pour but de créer des zones de calme dans l’habitacle ainsi qu’autour du véhicule. L’équipe Audio appartenant au département Hardware du centre d’ingénierie de LEAR - Rabat, a pour mission de développer cinq modules électroniques faisant partie de ce système.
Lors du développement de ces modules, et à chaque sortie d’une nouvelle version Hardware d’une carte ou après une modification sur la ligne de production, l’équipe Audio reçoit le premier échantillant produit afin d’effectuer un test appelé FSV (First Sample Validation), qui permet de confirmer que l'utilisation de l'équipement de pro-duction, de l'outillage et des matériaux fournit un produit qui répond aux spécifications de conception.
L'objectif de ce projet de fin d’études est d’automatiser le test FSV afin de réduire sa durée, minimiser/remplacer l’intervention humaine et augmenter sa fiabilité. |
Automatisation du test FSV pour cinq modules électroniques du système de gestion de bruit dans les véhicules [projet fin études] / BAKACHE Ayoub, Auteur . - 2019. Langues : Français ( fre) Catégories : | Systèmes Embarqués pour l'Automobile
| Index. dĂ©cimale : | mast 159/19 | RĂ©sumĂ© : | Dans un lointain passé, le confort acoustique et vibratoire (NVH) était considéré comme une performance secondaire pour un véhicule. Dans le marché automobile actuel, c’est devenu une performance sélective, permettant de positionner le produit dans le haut de gamme et ainsi de garantir les meilleurs résultats commerciaux.
Dans ce contexte, LEAR Corporation travaille actuellement sur le développement d’un système de gestion de bruit qui a pour but de créer des zones de calme dans l’habitacle ainsi qu’autour du véhicule. L’équipe Audio appartenant au département Hardware du centre d’ingénierie de LEAR - Rabat, a pour mission de développer cinq modules électroniques faisant partie de ce système.
Lors du développement de ces modules, et à chaque sortie d’une nouvelle version Hardware d’une carte ou après une modification sur la ligne de production, l’équipe Audio reçoit le premier échantillant produit afin d’effectuer un test appelé FSV (First Sample Validation), qui permet de confirmer que l'utilisation de l'équipement de pro-duction, de l'outillage et des matériaux fournit un produit qui répond aux spécifications de conception.
L'objectif de ce projet de fin d’études est d’automatiser le test FSV afin de réduire sa durée, minimiser/remplacer l’intervention humaine et augmenter sa fiabilité. |
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