Titre : | Mise en place d’outils de gestion de relation client | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Mohamed Hamza FALIH, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Maroc, Dar Al Amane, relation client, CRM, recouvrement, SOGETEL, CCM, Scrum, 2TUP, UML. | Index. dĂ©cimale : | 1939/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de Société Générale Maroc et plus précisément Dar Al Amane. L’objectif majeur du projet est la mise en place de solutions qui gèrent la relation client : d’une part une solution CRM (Customer Relationship Management) au service d’un client de Dar Al Amane. D’autre part une solution de gestion de recouvrement pour la récupération des créances dans les meilleurs délais.
La solution CRM a été mise en place en vue d’améliorer la gestion des interactions de SOGETEL, le service clientèle par téléphone de Société Générale Maroc et de Dar Al Amane. Cette solution va permettre aux agents CCM (Conseiller de Clientèle Multimédia) de SOGETEL à la fois de consulter les informations des clients qui appellent, mais également d’enregistrer de nouvelles données sur les clients ou prospects, de fixer des rendez-vous en agence etc… Le système de recouvrement va permettre à Dar Al Amane de suivre en détail les étapes de la chaîne de recouvrement et de façon optimale déclencher des notifications chez les clients pour régler leurs créances.
La méthode choisie pour réaliser le projet est celle de Scrum qui favorise la communication entre les membres de l’équipe et le client. Le projet a été décomposé en deux parties. Les deux parties ont été conduites en utilisant le processus de développement 2TUP. Une analyse fonctionnelle et technique a été réalisée pour chacun des deux axes précédents. Le projet a été conçu en utilisant le langage de modélisation UML. Pour la mise en oeuvre, différents outils et langages de programmation ont été utilisé pour chaque axe.
|
Mise en place d’outils de gestion de relation client [projet fin études] / Mohamed Hamza FALIH, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Mots-clĂ©s : | SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Maroc, Dar Al Amane, relation client, CRM, recouvrement, SOGETEL, CCM, Scrum, 2TUP, UML. | Index. dĂ©cimale : | 1939/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de Société Générale Maroc et plus précisément Dar Al Amane. L’objectif majeur du projet est la mise en place de solutions qui gèrent la relation client : d’une part une solution CRM (Customer Relationship Management) au service d’un client de Dar Al Amane. D’autre part une solution de gestion de recouvrement pour la récupération des créances dans les meilleurs délais.
La solution CRM a été mise en place en vue d’améliorer la gestion des interactions de SOGETEL, le service clientèle par téléphone de Société Générale Maroc et de Dar Al Amane. Cette solution va permettre aux agents CCM (Conseiller de Clientèle Multimédia) de SOGETEL à la fois de consulter les informations des clients qui appellent, mais également d’enregistrer de nouvelles données sur les clients ou prospects, de fixer des rendez-vous en agence etc… Le système de recouvrement va permettre à Dar Al Amane de suivre en détail les étapes de la chaîne de recouvrement et de façon optimale déclencher des notifications chez les clients pour régler leurs créances.
La méthode choisie pour réaliser le projet est celle de Scrum qui favorise la communication entre les membres de l’équipe et le client. Le projet a été décomposé en deux parties. Les deux parties ont été conduites en utilisant le processus de développement 2TUP. Une analyse fonctionnelle et technique a été réalisée pour chacun des deux axes précédents. Le projet a été conçu en utilisant le langage de modélisation UML. Pour la mise en oeuvre, différents outils et langages de programmation ont été utilisé pour chaque axe.
|
|