Titre : | Conception et réalisation d’une plateforme de gestion et des projets des jeux vidéo sur mobile | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Mariem MAIOUAK / Mohammed AITOUNA, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Systèmes embarqués et mobiles
| Mots-clés : | Projet, Version, Channel, Studio, Multiplateforme, Jeux Vidéo,
Cycle de vie | Index. dĂ©cimale : | 1571/16 | RĂ©sumĂ© : | Ce projet de fin d’études s’intéresse à la création d’un Dashboard regroupant les jeux
vidéo réalisés par Ubisoft sur mobile, et permettra aux employés d’Ubisoft de les installer à
partir de l’application pour pouvoir tester leurs différentes versions. L’application doit être
accessible via web et mobile et doit présenter les informations nécessaires sur les projets
d’Ubisoft, les étapes de leurs processus de développement et les ressources qui leurs ont été
affectés.
Le travail s’est déroulé en cinq phases : la première était un travail de recherche pour
rassembler les informations nécessaires à l’alimentation de l’application et choisir les outils
de travail qui satisfont le plus les contraintes tracées au projet, et pour s’informer sur les
Dashboards des jeux vidéo qu’Ubisoft possède déjà, la deuxième phase consistait à étudier
les besoins fonctionnels de l’application, pour passer ensuite à étudier les besoins techniques
dans la troisième phase, puis établir une conception de l’application qui servira dans la
réalisation du projet.
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Conception et réalisation d’une plateforme de gestion et des projets des jeux vidéo sur mobile [projet fin études] / Mariem MAIOUAK / Mohammed AITOUNA, Auteur . - 2016. Langues : Français ( fre) Catégories : | Systèmes embarqués et mobiles
| Mots-clés : | Projet, Version, Channel, Studio, Multiplateforme, Jeux Vidéo,
Cycle de vie | Index. dĂ©cimale : | 1571/16 | RĂ©sumĂ© : | Ce projet de fin d’études s’intéresse à la création d’un Dashboard regroupant les jeux
vidéo réalisés par Ubisoft sur mobile, et permettra aux employés d’Ubisoft de les installer à
partir de l’application pour pouvoir tester leurs différentes versions. L’application doit être
accessible via web et mobile et doit présenter les informations nécessaires sur les projets
d’Ubisoft, les étapes de leurs processus de développement et les ressources qui leurs ont été
affectés.
Le travail s’est déroulé en cinq phases : la première était un travail de recherche pour
rassembler les informations nécessaires à l’alimentation de l’application et choisir les outils
de travail qui satisfont le plus les contraintes tracées au projet, et pour s’informer sur les
Dashboards des jeux vidéo qu’Ubisoft possède déjà, la deuxième phase consistait à étudier
les besoins fonctionnels de l’application, pour passer ensuite à étudier les besoins techniques
dans la troisième phase, puis établir une conception de l’application qui servira dans la
réalisation du projet.
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