Titre : | Maintenance corrective et évolutive du système d’information de la SNCF - cas des applications de suivi d’immobilisations et de gestion du matériel roulant | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Mohamed BOUMENZEH, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Immobilisations, MatĂ©riel, Fiche, Java EE, Oracle | Index. dĂ©cimale : | 1449/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein de Capgemini Maroc. Ce projet a pour objectif d’effectuer une maintenance corrective et évolutive du système d’information de la Société Nationale des Chemins de Fer Français, en particulier les applications d’analyse d’immobilisations et de gestion du matériel roulant.
Nous avons effectué en premier lieu une correction des différentes anomalies que connaissent ces applications à savoir les anomalies bloquantes et non bloquantes. En second lieu, nous avons effectué une maintenance évolutive de l’application de gestion du matériel roulant en migrant l’un de ces écrans de la technologie PowerBuilder vers la technologie Java. Pour la réalisation de cette évolution, nous avons suivi le processus de développement en Y (2TUP) et nous avons modélisé le système avec le langage UML.
En ce qui concerne le développement de l’application qui respecte l’architecture Java EE, nous avons utilisé le Framework Struts. Par ailleurs, nous avons utilisé le système de gestion de base de données relationnelle Oracle.
A travers ce document, nous allons décrire plus en détail chaque partie de la réalisation de ce projet.
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Maintenance corrective et évolutive du système d’information de la SNCF - cas des applications de suivi d’immobilisations et de gestion du matériel roulant [projet fin études] / Mohamed BOUMENZEH, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Immobilisations, MatĂ©riel, Fiche, Java EE, Oracle | Index. dĂ©cimale : | 1449/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein de Capgemini Maroc. Ce projet a pour objectif d’effectuer une maintenance corrective et évolutive du système d’information de la Société Nationale des Chemins de Fer Français, en particulier les applications d’analyse d’immobilisations et de gestion du matériel roulant.
Nous avons effectué en premier lieu une correction des différentes anomalies que connaissent ces applications à savoir les anomalies bloquantes et non bloquantes. En second lieu, nous avons effectué une maintenance évolutive de l’application de gestion du matériel roulant en migrant l’un de ces écrans de la technologie PowerBuilder vers la technologie Java. Pour la réalisation de cette évolution, nous avons suivi le processus de développement en Y (2TUP) et nous avons modélisé le système avec le langage UML.
En ce qui concerne le développement de l’application qui respecte l’architecture Java EE, nous avons utilisé le Framework Struts. Par ailleurs, nous avons utilisé le système de gestion de base de données relationnelle Oracle.
A travers ce document, nous allons décrire plus en détail chaque partie de la réalisation de ce projet.
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