Titre : | Mise en place des outils de pilotage pour un CRM. | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Ilham FADOUL, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Business Intelligence
| Mots-clĂ©s : | INTEGRYTIS, CRM, Coclico, Datamart, ETL, SAS. | Index. dĂ©cimale : | 1334/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit du travail accompli dans le cadre de mon stage de fin
d’études au sein de la société INTEGRYTIS. Ce projet a pour objectif la mise en place des
outils de pilotage et de reporting associés afin d’avoir un suivi de l’activité du CRM
« coclico » mis en place par notre client.
Pour ce faire, nous avons effectué une étude préalable du système décisionnel existant chez
notre client. Ensuite, nous avons établi une analyse des besoins exprimés avant de passer à la
modélisation dimensionnelle du Datamart dédié au pilotage du CRM. Nous avons entamé par
la suite la mise en oeuvre d’un certains nombre de rapports dédiés au suivi de l’activité du
CRM et ceci après l’extraction des données nécessaires et leur chargement par le biais des
processus ETL.
Quant à l’environnement technologique, nous avons profité des possibilités fonctionnelles et
techniques offertes par la plateforme SAS ainsi que de la solution Open Source Talend pour la
partie ETL.
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Mise en place des outils de pilotage pour un CRM. [projet fin études] / Ilham FADOUL, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Business Intelligence
| Mots-clĂ©s : | INTEGRYTIS, CRM, Coclico, Datamart, ETL, SAS. | Index. dĂ©cimale : | 1334/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit du travail accompli dans le cadre de mon stage de fin
d’études au sein de la société INTEGRYTIS. Ce projet a pour objectif la mise en place des
outils de pilotage et de reporting associés afin d’avoir un suivi de l’activité du CRM
« coclico » mis en place par notre client.
Pour ce faire, nous avons effectué une étude préalable du système décisionnel existant chez
notre client. Ensuite, nous avons établi une analyse des besoins exprimés avant de passer à la
modélisation dimensionnelle du Datamart dédié au pilotage du CRM. Nous avons entamé par
la suite la mise en oeuvre d’un certains nombre de rapports dédiés au suivi de l’activité du
CRM et ceci après l’extraction des données nécessaires et leur chargement par le biais des
processus ETL.
Quant à l’environnement technologique, nous avons profité des possibilités fonctionnelles et
techniques offertes par la plateforme SAS ainsi que de la solution Open Source Talend pour la
partie ETL.
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