Titre : | Conception et mise en oeuvre d'une application Workflow de gestion des opportunités commerciales. | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Alkama Mohammed / Berrada Chakour Othman, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Mots clĂ©s : CRM, Processus MĂ©tier, Moteur Workflow, IntĂ©gration, BPMN JavaEE, AJAX, JSF. | Index. dĂ©cimale : | 1329/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre du stage du projet de fin d’études au sein de MAZARS. L’objectif de ce stage est de mettre en place une solution pour l’automatisation du processus métier de gestion des opportunités commerciales CRM ainsi que le suivi des différentes missions.
La gestion des opportunités commerciales et la qualification des événements au sein de MAZARS passent par plusieurs étapes depuis la première identification d’un contact/prospect jusqu’à l’établissement de la fiche de mission et le début des travaux et nécessitent des validations auprès de plusieurs acteurs.
Actuellement, MAZARS utilise une application nommée CRM qui permet la gestion des modules : contact, organisme, groupe, événement, appel d’offre, fiche mission, reporting et veille stratégique. Cependant cette application présente des problèmes au niveau de la remontée de l’information aux associés/managers qui est très tardive ainsi qu’un retard au niveau de la qualification de l’opportunité par les associés et les managers concernés, ainsi que l’absence d’historique et le manque de Reporting adéquat aux besoins.
Notre présent projet s’inscrit donc dans le cadre de mettre en place une solution qui corrige ces problèmes et qui consiste dans un premier temps à faire un diagnostic général de l’existant, ensuite l’identification et la conception des différents processus, puis le développement du Workflow et enfin la formation des différents utilisateurs du nouveau système.
Le moteur workflow de BONITA, le langage UML et les nouvelles technologies du web telles que JSF, AJAX et les normes Java EE, BPMN 2.0, représentent les outils utilisés pour la réalisation du projet. SQLSERVER 2005 est utilisé comme système de gestion des bases de données relationnelles, et le serveur TOMCAT comme serveur d’application.
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Conception et mise en oeuvre d'une application Workflow de gestion des opportunités commerciales. [projet fin études] / Alkama Mohammed / Berrada Chakour Othman, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Mots clĂ©s : CRM, Processus MĂ©tier, Moteur Workflow, IntĂ©gration, BPMN JavaEE, AJAX, JSF. | Index. dĂ©cimale : | 1329/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre du stage du projet de fin d’études au sein de MAZARS. L’objectif de ce stage est de mettre en place une solution pour l’automatisation du processus métier de gestion des opportunités commerciales CRM ainsi que le suivi des différentes missions.
La gestion des opportunités commerciales et la qualification des événements au sein de MAZARS passent par plusieurs étapes depuis la première identification d’un contact/prospect jusqu’à l’établissement de la fiche de mission et le début des travaux et nécessitent des validations auprès de plusieurs acteurs.
Actuellement, MAZARS utilise une application nommée CRM qui permet la gestion des modules : contact, organisme, groupe, événement, appel d’offre, fiche mission, reporting et veille stratégique. Cependant cette application présente des problèmes au niveau de la remontée de l’information aux associés/managers qui est très tardive ainsi qu’un retard au niveau de la qualification de l’opportunité par les associés et les managers concernés, ainsi que l’absence d’historique et le manque de Reporting adéquat aux besoins.
Notre présent projet s’inscrit donc dans le cadre de mettre en place une solution qui corrige ces problèmes et qui consiste dans un premier temps à faire un diagnostic général de l’existant, ensuite l’identification et la conception des différents processus, puis le développement du Workflow et enfin la formation des différents utilisateurs du nouveau système.
Le moteur workflow de BONITA, le langage UML et les nouvelles technologies du web telles que JSF, AJAX et les normes Java EE, BPMN 2.0, représentent les outils utilisés pour la réalisation du projet. SQLSERVER 2005 est utilisé comme système de gestion des bases de données relationnelles, et le serveur TOMCAT comme serveur d’application.
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