Titre : | Modélisation de la solution de gestion automatisée de la traction interne au sein du port Tanger Med | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Oubiji Safa, Auteur; Benkhayat Meriem, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de la logistique
| Index. dĂ©cimale : | 1249/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein de l’autorité portuaire Tanger Med. Et qui a pour objectif de mettre en place une solution de gestion de l’opération de la traction interne des unités fret au sein du port.
Le projet est destiné à répondre aux besoins de l’autorité portuaire Tanger Med, en matière de gestion des trafics du Transport International et Routier (TIR) via une plateforme permettant de gérer automatiquement la traction des unités de fret, et ce pour optimiser le temps du traitement des opérations de traction au sein du port Tanger Med.
Pour une meilleure conduite du projet, nous avons opté pour un cycle de vie en Y assuré par la méthode 2 Tracks Unified Process (2TUP), qui va garantir une simplicité de mise en place et un processus itératif qui permettra la séparation des branches fonctionnelles et techniques.
En effet, notre projet s’est déroulé en trois phases. La première partie consiste à comprendre la problématique du projet, et définir les objectifs à atteindre. La deuxième partie présente les différentes fonctionnalités du système, ainsi que la conception de ces différents modules. Enfin, la troisième partie consiste à étudier et définir les technologies à utiliser pour le développement de la plateforme. |
Modélisation de la solution de gestion automatisée de la traction interne au sein du port Tanger Med [projet fin études] / Oubiji Safa, Auteur; Benkhayat Meriem, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de la logistique
| Index. dĂ©cimale : | 1249/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein de l’autorité portuaire Tanger Med. Et qui a pour objectif de mettre en place une solution de gestion de l’opération de la traction interne des unités fret au sein du port.
Le projet est destiné à répondre aux besoins de l’autorité portuaire Tanger Med, en matière de gestion des trafics du Transport International et Routier (TIR) via une plateforme permettant de gérer automatiquement la traction des unités de fret, et ce pour optimiser le temps du traitement des opérations de traction au sein du port Tanger Med.
Pour une meilleure conduite du projet, nous avons opté pour un cycle de vie en Y assuré par la méthode 2 Tracks Unified Process (2TUP), qui va garantir une simplicité de mise en place et un processus itératif qui permettra la séparation des branches fonctionnelles et techniques.
En effet, notre projet s’est déroulé en trois phases. La première partie consiste à comprendre la problématique du projet, et définir les objectifs à atteindre. La deuxième partie présente les différentes fonctionnalités du système, ainsi que la conception de ces différents modules. Enfin, la troisième partie consiste à étudier et définir les technologies à utiliser pour le développement de la plateforme. |
|