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"Conception et réalisation d'un SIG Web pour la recherche et la dissémination des données spatiales" / BENABDELHANOUN Chaimaa / KOUIMEN LAMARTI Ferdaouss
Titre : "Conception et rĂ©alisation d'un SIG Web pour la recherche et la dissĂ©mination des donnĂ©es spatiales" Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : BENABDELHANOUN Chaimaa / KOUIMEN LAMARTI Ferdaouss, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : GĂ©omatique, SIG Web, GĂ©oservices, Webmapping. Index. dĂ©cimale : 1693/17 RĂ©sumĂ© : Durant notre troisième année, nous avons eu l'opportunité de découvrir un domaine très intéressant: la géomatique. Cette science qui a bénéficié de la digitalisation et l'interconnexion du monde s'est développée d'une manière indéniable durant cette dernière décennie.
Notre projet de fin d'étude consiste à réaliser un Système d'Information Géographique Web pour la recherche et la dissémination des données spatiales.
Vu la particularité de notre projet, nous avons commencé par un benchmarking des solutions SIG Web existantes au Maroc et ce, pour s'imprégner des géoservices offerts par ces plateformes. Nous nous sommes concentrées par la suite sur le choix des outils de développements adéquats.
Ainsi, notre travail se décompose en trois grande parties:
1- Présentation des concepts Webmapping (SIG Web).
2- Présentation du projet.
3- Comparaison et choix d'un architecture technique pour réaliser le projet.
4- Conception et modélisation.
5- Mise en oeuvre de la solution.
"Conception et réalisation d'un SIG Web pour la recherche et la dissémination des données spatiales" [projet fin études] / BENABDELHANOUN Chaimaa / KOUIMEN LAMARTI Ferdaouss, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : GĂ©omatique, SIG Web, GĂ©oservices, Webmapping. Index. dĂ©cimale : 1693/17 RĂ©sumĂ© : Durant notre troisième année, nous avons eu l'opportunité de découvrir un domaine très intéressant: la géomatique. Cette science qui a bénéficié de la digitalisation et l'interconnexion du monde s'est développée d'une manière indéniable durant cette dernière décennie.
Notre projet de fin d'étude consiste à réaliser un Système d'Information Géographique Web pour la recherche et la dissémination des données spatiales.
Vu la particularité de notre projet, nous avons commencé par un benchmarking des solutions SIG Web existantes au Maroc et ce, pour s'imprégner des géoservices offerts par ces plateformes. Nous nous sommes concentrées par la suite sur le choix des outils de développements adéquats.
Ainsi, notre travail se décompose en trois grande parties:
1- Présentation des concepts Webmapping (SIG Web).
2- Présentation du projet.
3- Comparaison et choix d'un architecture technique pour réaliser le projet.
4- Conception et modélisation.
5- Mise en oeuvre de la solution.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1693/17 1693/17 BEN Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible DĂ©matĂ©rialisation des processus de management de projets / Oussama Chaâli
Titre : DĂ©matĂ©rialisation des processus de management de projets Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Oussama Chaâli, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Index. dĂ©cimale : 1695/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport vise à exposer le travail réalisé du projet de fin d’études, effectué au sein
de la Direction des Systèmes d’Information l’Office National des Hydrocarbures et des Mines. Le
projet vise à dématérialiser les procédures de management de projets adoptées par l’entreprise.
Afin de bien mener ce projet, il fallait commencer par une analyse de l’état actuel pour
mieux appréhender les concepts et soulever les difficultés qui font obstacle à l’évolution des
anciennes procédures, pour ensuite constituer un terrain de fondement du choix de la solution à
entreprendre.
L’automatisation de ces procédures permettra une gestion plus efficace des processus de
validation et de diffusion des documents. Pour arriver à cette fin, il faut en premier lieu réaliser une
étude comparative des outils de dématérialisation en vue d’opter pour une solution adaptée à
l’entreprise et modéliser ensuite les processus de management de projets pour les analyser, afin de
les automatiser.Dématérialisation des processus de management de projets [projet fin études] / Oussama Chaâli, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Index. dĂ©cimale : 1695/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport vise à exposer le travail réalisé du projet de fin d’études, effectué au sein
de la Direction des Systèmes d’Information l’Office National des Hydrocarbures et des Mines. Le
projet vise à dématérialiser les procédures de management de projets adoptées par l’entreprise.
Afin de bien mener ce projet, il fallait commencer par une analyse de l’état actuel pour
mieux appréhender les concepts et soulever les difficultés qui font obstacle à l’évolution des
anciennes procédures, pour ensuite constituer un terrain de fondement du choix de la solution à
entreprendre.
L’automatisation de ces procédures permettra une gestion plus efficace des processus de
validation et de diffusion des documents. Pour arriver à cette fin, il faut en premier lieu réaliser une
étude comparative des outils de dématérialisation en vue d’opter pour une solution adaptée à
l’entreprise et modéliser ensuite les processus de management de projets pour les analyser, afin de
les automatiser.RĂ©servation
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1695/17 1695/17 OUS Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Etude,conception et mise en place d'un module ODOO de gestion Recrutement-RH et integration d'un outil ad hocreporting / Zouine Mohamed
Titre : Etude,conception et mise en place d'un module ODOO de gestion Recrutement-RH et integration d'un outil ad hocreporting Type de document : projet fin études Auteurs : Zouine Mohamed, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Ingénierie e-Logistique Index. décimale : 1830/17 Etude,conception et mise en place d'un module ODOO de gestion Recrutement-RH et integration d'un outil ad hocreporting [projet fin études] / Zouine Mohamed, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ingénierie e-Logistique Index. décimale : 1830/17 Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1830/17 1830/17 ZOU Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Etude, Dimensionnement et Mise en place d’une solution de gestion de palettisation Sous l’ERP SAP / NAKHLAT Salma
Titre : Etude, Dimensionnement et Mise en place d’une solution de gestion de palettisation Sous l’ERP SAP Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : NAKHLAT Salma, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP ERP, MM, Palette, gestion des commandes et expĂ©ditions Index. dĂ©cimale : 1691/17 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de projet de fin d’études au sein de UNIVERSAP, notre travail consiste en la mise en place d’une solution de gestion des palettes consignées sous l’ERP SAP pour le compte de notre client ; groupe Ciment d’Atlas, qui vise à améliorer sa logistique aval par l’utilisation des palettes pour livrer le ciment à ses clients. Le projet s’articule autour de plusieurs modules de gestion : la gestion des entrées et sorties du ciment palettisé, le paramétrage des plafonds des palettes pour chaque client et enfin le reporting.
Notre mission consiste à rechercher, prendre des mesures et les analyser pour aborder la problématique du temps d’attente des camions, et finir par proposer des solutions à l’issue d’une étude causes à effets. Dans un deuxième temps, nous travaillons sur la modélisation de flux de données pour identifier et élaborer les fonctionnalités auxquelles la solution doit répondre. Nous nous chargeons également de la réalisation des écrans prototypes et du paramétrage au niveau du module Materials Management (MM). Enfin, nous avons participé à l’exécution des tests.
Etude, Dimensionnement et Mise en place d’une solution de gestion de palettisation Sous l’ERP SAP [projet fin études] / NAKHLAT Salma, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP ERP, MM, Palette, gestion des commandes et expĂ©ditions Index. dĂ©cimale : 1691/17 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de projet de fin d’études au sein de UNIVERSAP, notre travail consiste en la mise en place d’une solution de gestion des palettes consignées sous l’ERP SAP pour le compte de notre client ; groupe Ciment d’Atlas, qui vise à améliorer sa logistique aval par l’utilisation des palettes pour livrer le ciment à ses clients. Le projet s’articule autour de plusieurs modules de gestion : la gestion des entrées et sorties du ciment palettisé, le paramétrage des plafonds des palettes pour chaque client et enfin le reporting.
Notre mission consiste à rechercher, prendre des mesures et les analyser pour aborder la problématique du temps d’attente des camions, et finir par proposer des solutions à l’issue d’une étude causes à effets. Dans un deuxième temps, nous travaillons sur la modélisation de flux de données pour identifier et élaborer les fonctionnalités auxquelles la solution doit répondre. Nous nous chargeons également de la réalisation des écrans prototypes et du paramétrage au niveau du module Materials Management (MM). Enfin, nous avons participé à l’exécution des tests.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1691/17 1691/17 NAK Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Mise en place d’une solution analytique exploitant les donnĂ©es de l’ERP SAP S4/HANA / -Mohammed Karim BOUARAFA / Saad SQUALLI
Titre : Mise en place d’une solution analytique exploitant les donnĂ©es de l’ERP SAP S4/HANA Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : -Mohammed Karim BOUARAFA / Saad SQUALLI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Index. dĂ©cimale : 1690/17 RĂ©sumĂ© : Le présent mémoire constitue une synthèse de notre travail réalisé au sein de ValuePass Consulting, partenaire SAP, qui a pour objectif d’offrir une aide à la décision aux dirigeants et aux décideurs de l’entreprise cliente. Et ce par la mise en place d’une solution décisionnelle passant par l’analyse, la conception de la solution de planification de production du client et la restitution à la fin des tableaux de bord. SAP offre des outils décisionnels puissants qui répondent aux besoins du client en lui permettant de suivre un meilleur alignement stratégique, s’adapter à l'évolution du marché et gagner en précision dans ses résultats.
Notre projet est donc divisé en deux lots : Le premier lot du projet consiste en la mise en oeuvre d’une solution de planification de production de la société cliente afin d’assurer un disponible satisfaisant et réussir à instaurer une parfaite coordination entre les différents centres de l’entreprise répartis sur l’ensemble du territoire marocain. Le deuxième lot vise à mettre en place des tableaux de bord pour satisfaire les besoins en termes de pilotage de l’activité du client.
Le présent mémoire présente les résultats des grandes phases du projet relatives aux deux lots, allant de l’étude et l’analyse des besoins, la conception des modèles de données ainsi que des indicateurs clés de performance jusqu’à l’implémentation des deux solutions ciblées sous SAP BPC et FIORI.Mise en place d’une solution analytique exploitant les donnĂ©es de l’ERP SAP S4/HANA [projet fin Ă©tudes] / -Mohammed Karim BOUARAFA / Saad SQUALLI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Index. dĂ©cimale : 1690/17 RĂ©sumĂ© : Le présent mémoire constitue une synthèse de notre travail réalisé au sein de ValuePass Consulting, partenaire SAP, qui a pour objectif d’offrir une aide à la décision aux dirigeants et aux décideurs de l’entreprise cliente. Et ce par la mise en place d’une solution décisionnelle passant par l’analyse, la conception de la solution de planification de production du client et la restitution à la fin des tableaux de bord. SAP offre des outils décisionnels puissants qui répondent aux besoins du client en lui permettant de suivre un meilleur alignement stratégique, s’adapter à l'évolution du marché et gagner en précision dans ses résultats.
Notre projet est donc divisé en deux lots : Le premier lot du projet consiste en la mise en oeuvre d’une solution de planification de production de la société cliente afin d’assurer un disponible satisfaisant et réussir à instaurer une parfaite coordination entre les différents centres de l’entreprise répartis sur l’ensemble du territoire marocain. Le deuxième lot vise à mettre en place des tableaux de bord pour satisfaire les besoins en termes de pilotage de l’activité du client.
Le présent mémoire présente les résultats des grandes phases du projet relatives aux deux lots, allant de l’étude et l’analyse des besoins, la conception des modèles de données ainsi que des indicateurs clés de performance jusqu’à l’implémentation des deux solutions ciblées sous SAP BPC et FIORI.RĂ©servation
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1690/17 1690/17MOH Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Proposition d’une mĂ©thode de rĂ©solution du problème de transport avec coĂ»ts fixes basĂ©e sur la relaxation lagrangienne / OUAZIZ Fatima Zahra / RIYAD Kawtar
Titre : Proposition d’une mĂ©thode de rĂ©solution du problème de transport avec coĂ»ts fixes basĂ©e sur la relaxation lagrangienne Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : OUAZIZ Fatima Zahra / RIYAD Kawtar, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : problème de transport, relaxation lagrangienne, multiplicateurs de Lagrange, mĂ©thode de sous-gradient. Index. dĂ©cimale : 2021/18 RĂ©sumĂ© : Ce présent document constitue une synthèse de notre projet de fin d’études, effectué au sein du Centre Interuniversitaire de Recherche sur les Réseaux d’Entreprise, la Logistique et le Transport (CIRRELT) à l’université de Montréal.
Notre projet a pour but de proposer une méthode de résolution pour le problème de transport avec coûts fixes basée sur la relaxation lagrangienne. Le problème consiste à minimiser le coût total de transport tout en satisfaisant les demandes des clients, sachant que la somme des demandes des clients est égale à la somme des offres des usines.
La relaxation lagrangienne consiste à décomposer le problème traité en un ou plusieurs sous-problèmes, généralement coordonnés par un programme linéaire nommé problème maître. Il s’agit de trouver les bons coefficients de Lagrange appelé « Multiplicateurs de Lagrange » et ceci en utilisant la méthode de sous-gradient.
Proposition d’une méthode de résolution du problème de transport avec coûts fixes basée sur la relaxation lagrangienne [projet fin études] / OUAZIZ Fatima Zahra / RIYAD Kawtar, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : problème de transport, relaxation lagrangienne, multiplicateurs de Lagrange, mĂ©thode de sous-gradient. Index. dĂ©cimale : 2021/18 RĂ©sumĂ© : Ce présent document constitue une synthèse de notre projet de fin d’études, effectué au sein du Centre Interuniversitaire de Recherche sur les Réseaux d’Entreprise, la Logistique et le Transport (CIRRELT) à l’université de Montréal.
Notre projet a pour but de proposer une méthode de résolution pour le problème de transport avec coûts fixes basée sur la relaxation lagrangienne. Le problème consiste à minimiser le coût total de transport tout en satisfaisant les demandes des clients, sachant que la somme des demandes des clients est égale à la somme des offres des usines.
La relaxation lagrangienne consiste à décomposer le problème traité en un ou plusieurs sous-problèmes, généralement coordonnés par un programme linéaire nommé problème maître. Il s’agit de trouver les bons coefficients de Lagrange appelé « Multiplicateurs de Lagrange » et ceci en utilisant la méthode de sous-gradient.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2021/18 2021/18 OUA Texte imprimé unité des PFE PFE/2018 Disponible Re-Engineering Optimisation des circuits de collecte / El Mehdi CHAMKHI
Titre : Re-Engineering Optimisation des circuits de collecte Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : El Mehdi CHAMKHI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : La collecte, dĂ©chets, optimiser, Les tournĂ©es des vĂ©hicules, SIG, rĂ©ingĂ©nierie, collectivitĂ©s, tonnage, service, circuit, diagnostic. Index. dĂ©cimale : 1689/17 RĂ©sumĂ© : La gestion des déchets ménagers désigne l’ensemble des opérations qui consistent à collecter les déchets depuis leurs sources de production, puis les transporter jusqu’au centre d’élimination et de valorisation (CEV). La logistique nécessaire pour assurer le ramassage des déchets domestiques devient de plus en plus importante, d’où la nécessité d’optimiser les tournées des véhicules de collecte. L’outil principal pour gérer ces tournées est le système d’information géographique (SIG).
Ce document est la synthèse d'un travail réalisé dans le cadre d’un stage de fin d’études de 4 mois effectué au sein de SUEZ. Mon projet porte sur la réingénierie des services de la « Business Unit Collectivités » et l’optimisation des circuits de collecte. La réalisation de ce projet s’est déroulée en trois grandes phases :
En premier lieu, nous avons procédé à la collecte et la consolidation des différentes données existantes, à savoir les données de suivi journalier mais aussi les tracés des circuits de collecte, pour cela, une étude terrain s’est avérée nécessaire.
Ensuite, nous avons abordé la partie d’analyse et interprétation de la base de données collectée plus une projection de cette dernière sur le système d’information géographique.
Finalement, Le résultat de cette étape a permis de proposer différents scénarii d’optimisation qui ont concerné essentiellement Km, heure de travail et tonnage collecté.
En conclusion, le plan d’optimisation proposé a permis, théoriquement, de maximiser le tonnage collecté, augmenter les heures de travail par service et diminuer le nombre des circuits de collecte initial. Par conséquent, l’entreprise bénéficierait de deux véhicules de réserve en plus, fortement demandés ainsi qu’un ensemble d’agent libre pour la liquidation des congés.
Re-Engineering Optimisation des circuits de collecte [projet fin Ă©tudes] / El Mehdi CHAMKHI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : La collecte, dĂ©chets, optimiser, Les tournĂ©es des vĂ©hicules, SIG, rĂ©ingĂ©nierie, collectivitĂ©s, tonnage, service, circuit, diagnostic. Index. dĂ©cimale : 1689/17 RĂ©sumĂ© : La gestion des déchets ménagers désigne l’ensemble des opérations qui consistent à collecter les déchets depuis leurs sources de production, puis les transporter jusqu’au centre d’élimination et de valorisation (CEV). La logistique nécessaire pour assurer le ramassage des déchets domestiques devient de plus en plus importante, d’où la nécessité d’optimiser les tournées des véhicules de collecte. L’outil principal pour gérer ces tournées est le système d’information géographique (SIG).
Ce document est la synthèse d'un travail réalisé dans le cadre d’un stage de fin d’études de 4 mois effectué au sein de SUEZ. Mon projet porte sur la réingénierie des services de la « Business Unit Collectivités » et l’optimisation des circuits de collecte. La réalisation de ce projet s’est déroulée en trois grandes phases :
En premier lieu, nous avons procédé à la collecte et la consolidation des différentes données existantes, à savoir les données de suivi journalier mais aussi les tracés des circuits de collecte, pour cela, une étude terrain s’est avérée nécessaire.
Ensuite, nous avons abordé la partie d’analyse et interprétation de la base de données collectée plus une projection de cette dernière sur le système d’information géographique.
Finalement, Le résultat de cette étape a permis de proposer différents scénarii d’optimisation qui ont concerné essentiellement Km, heure de travail et tonnage collecté.
En conclusion, le plan d’optimisation proposé a permis, théoriquement, de maximiser le tonnage collecté, augmenter les heures de travail par service et diminuer le nombre des circuits de collecte initial. Par conséquent, l’entreprise bénéficierait de deux véhicules de réserve en plus, fortement demandés ainsi qu’un ensemble d’agent libre pour la liquidation des congés.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1689/17 1689/17 ELM Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Refonte de la gestion des transports sous SAP / M’HAMDI-ALAOUI Mohamed
Titre : Refonte de la gestion des transports sous SAP Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : M’HAMDI-ALAOUI Mohamed, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP, dĂ©veloppement, qualitĂ©, et production, QC, ZBC_RI, ordre de transport, Refonte. Index. dĂ©cimale : 1692/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise le travail effectué au sein de la société STRUCTIS, filiale de Bouygues-Construction, dans le cadre du projet de fin d’études. Ce projet a pour but la conception et la réalisation d’une refonte de la gestion des ordres de transports sous SAP.
En effet, les bonnes pratiques sous SAP exigent un environnement de travail axé sur trois systèmes ; développement, qualité et production. Les ordres de transports sont là pour assurer le mouvement entre ces trois systèmes, et agissent tels des conteneurs, qui permettent d’inclure une multitude d’objets SAP, afin de les transporter d’un système source vers un autre système SAP cible.
Pour ce faire, mon travail consiste à améliorer la gestion et l’automatisation des traitements des ordres de transport. Ainsi qu’assurer l’optimisation de temps de traitement et l’ordonnancement des ordres de transport. Les demandes de transport sont aujourd’hui faites dans la transaction ZBC_RI. Les responsables d’intégration (responsable de réaliser les transports manuellement) sont en charge de vérifier l’existence des demandes de transport, de les consolider, d’en vérifier la validité en utilisant la transaction ZBC_RI.
Une fois les demandes vérifiées (cohérentes par rapport à leur statut QC et leurs prédécesseurs dans le système notamment), Le RI suit un ensemble de traitements et de condition afin de transporter la fiche QC à sa destination.
Refonte de la gestion des transports sous SAP [projet fin études] / M’HAMDI-ALAOUI Mohamed, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP, dĂ©veloppement, qualitĂ©, et production, QC, ZBC_RI, ordre de transport, Refonte. Index. dĂ©cimale : 1692/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport synthétise le travail effectué au sein de la société STRUCTIS, filiale de Bouygues-Construction, dans le cadre du projet de fin d’études. Ce projet a pour but la conception et la réalisation d’une refonte de la gestion des ordres de transports sous SAP.
En effet, les bonnes pratiques sous SAP exigent un environnement de travail axé sur trois systèmes ; développement, qualité et production. Les ordres de transports sont là pour assurer le mouvement entre ces trois systèmes, et agissent tels des conteneurs, qui permettent d’inclure une multitude d’objets SAP, afin de les transporter d’un système source vers un autre système SAP cible.
Pour ce faire, mon travail consiste à améliorer la gestion et l’automatisation des traitements des ordres de transport. Ainsi qu’assurer l’optimisation de temps de traitement et l’ordonnancement des ordres de transport. Les demandes de transport sont aujourd’hui faites dans la transaction ZBC_RI. Les responsables d’intégration (responsable de réaliser les transports manuellement) sont en charge de vérifier l’existence des demandes de transport, de les consolider, d’en vérifier la validité en utilisant la transaction ZBC_RI.
Une fois les demandes vérifiées (cohérentes par rapport à leur statut QC et leurs prédécesseurs dans le système notamment), Le RI suit un ensemble de traitements et de condition afin de transporter la fiche QC à sa destination.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1692/17 1692/17 REF Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Refonte du processus Coupure/RĂ©tablissement et Externalisation des ActivitĂ©s / Khalil RAHMANI
Titre : Refonte du processus Coupure/RĂ©tablissement et Externalisation des ActivitĂ©s Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Khalil RAHMANI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP, PM, ISU, SD, ABAP, .Net, Processus, Refonte Index. dĂ©cimale : 1694/17 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de notre projet de fin d'études au sein de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable- Branche Electricité (ONEE- Branche Electricité), notre travail prend en charge l'étude et la refonte du processus coupure / rétablissement et externalisation des activités.
Pour ce faire, notre travail consiste en deux missions séparées. La première concerne l’étude et la refonte du processus coupure / rétablissement et la réalisation d’une revue de la solution standard SAP existante au niveau des différents modules SAP, l’identification des améliorations à mettre en place au niveau du processus et développer la nouvelle solution SI.
Quant à la deuxième mission, il s’agit d’informatiser l’externalisation du processus coupure / rétablissement. Cette mission doit passer par une étape de refonte du processus d’externalisation, puis la définition de la nouvelle solution SI à mettre en place, et finalement, la réalisation de la solution.
Pour une meilleure conduite du projet, nous avons veillé à respecter le planning élaborer lors des premières réunions avec le Directeur SI-Commercial et avons utilisé les outils de développement .Net, ABAP et les modules SAP PM - ISU - SD.
Refonte du processus Coupure/Rétablissement et Externalisation des Activités [projet fin études] / Khalil RAHMANI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie e-Logistique Mots-clĂ©s : SAP, PM, ISU, SD, ABAP, .Net, Processus, Refonte Index. dĂ©cimale : 1694/17 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de notre projet de fin d'études au sein de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable- Branche Electricité (ONEE- Branche Electricité), notre travail prend en charge l'étude et la refonte du processus coupure / rétablissement et externalisation des activités.
Pour ce faire, notre travail consiste en deux missions séparées. La première concerne l’étude et la refonte du processus coupure / rétablissement et la réalisation d’une revue de la solution standard SAP existante au niveau des différents modules SAP, l’identification des améliorations à mettre en place au niveau du processus et développer la nouvelle solution SI.
Quant à la deuxième mission, il s’agit d’informatiser l’externalisation du processus coupure / rétablissement. Cette mission doit passer par une étape de refonte du processus d’externalisation, puis la définition de la nouvelle solution SI à mettre en place, et finalement, la réalisation de la solution.
Pour une meilleure conduite du projet, nous avons veillé à respecter le planning élaborer lors des premières réunions avec le Directeur SI-Commercial et avons utilisé les outils de développement .Net, ABAP et les modules SAP PM - ISU - SD.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1694/17 1694/17 KHA Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible