Titre : | La mise en place de la plateforme d’échange liée à l’engagement de l’Avis à Tiers Détenteur | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Aya LRHOUL, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clés : | Avis à Tiers Détenteur(ATD), Transformation digitale, digitalisation, Spécification
Fonctionnelle dĂ©taillĂ©e (SFD). | Index. dĂ©cimale : | 2040/19 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document représente une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au
sein de la Banque Centrale Populaire (BCP). Ce projet a pour objectif le développement d’une
plateforme d’échange liée à l’engagement de l’Avis à Tiers Détenteur ATD, qui s’inscrit dans le
cadre du projet de transformation digitale adoptée par la banque, visant la digitalisation de ses
processus internes. L’enjeu de mon projet est de faciliter la gestion des ATD, depuis la création
jusqu’à la clôture, ainsi que l’automatisation des flux entre la banque et les organisations concernées
tel que la DGI, la TGR, la CNSS, etc.
Pour ce faire, le projet a été élaboré en quatre grandes étapes, à savoir ; une première phase
de formation, durant laquelle j’ai pu découvrir les différents départements et directions de la
BCP comme étant mon organisme d’accueil, ainsi que le portefeuille de projets mis en oeuvre
par la Banque et les projets actuels et futurs à réaliser. Je me suis également familiarisée
avec ses activités et ses processus métiers. La deuxième étape était consacrée à l’étude du
projet, et la compréhension du métier et du périmètre de travail de mon projet spécifié dans le
document de spécification fonctionnelle détaillée(SFD). Cela m’a permis de mettre en place une
planification pour le projet et de choisir la méthodologie de travail, afin d’établir un compromis
et une transparence avec les membres de l’équipe, et la spécification des tâches à réaliser. La
troisième étape portait sur la préparation de l’environnement de travail et la documentation sur
les technologies et les outils à utiliser pour les membres de l’équipe. Quant à la quatrième et
dernière étape, elle consistait en l’analyse, conception, développement et tests de chaque sprint
entamé jusqu’à la réalisation du projet.
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La mise en place de la plateforme d’échange liée à l’engagement de l’Avis à Tiers Détenteur [projet fin études] / Aya LRHOUL, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clés : | Avis à Tiers Détenteur(ATD), Transformation digitale, digitalisation, Spécification
Fonctionnelle dĂ©taillĂ©e (SFD). | Index. dĂ©cimale : | 2040/19 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document représente une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au
sein de la Banque Centrale Populaire (BCP). Ce projet a pour objectif le développement d’une
plateforme d’échange liée à l’engagement de l’Avis à Tiers Détenteur ATD, qui s’inscrit dans le
cadre du projet de transformation digitale adoptée par la banque, visant la digitalisation de ses
processus internes. L’enjeu de mon projet est de faciliter la gestion des ATD, depuis la création
jusqu’à la clôture, ainsi que l’automatisation des flux entre la banque et les organisations concernées
tel que la DGI, la TGR, la CNSS, etc.
Pour ce faire, le projet a été élaboré en quatre grandes étapes, à savoir ; une première phase
de formation, durant laquelle j’ai pu découvrir les différents départements et directions de la
BCP comme étant mon organisme d’accueil, ainsi que le portefeuille de projets mis en oeuvre
par la Banque et les projets actuels et futurs à réaliser. Je me suis également familiarisée
avec ses activités et ses processus métiers. La deuxième étape était consacrée à l’étude du
projet, et la compréhension du métier et du périmètre de travail de mon projet spécifié dans le
document de spécification fonctionnelle détaillée(SFD). Cela m’a permis de mettre en place une
planification pour le projet et de choisir la méthodologie de travail, afin d’établir un compromis
et une transparence avec les membres de l’équipe, et la spécification des tâches à réaliser. La
troisième étape portait sur la préparation de l’environnement de travail et la documentation sur
les technologies et les outils à utiliser pour les membres de l’équipe. Quant à la quatrième et
dernière étape, elle consistait en l’analyse, conception, développement et tests de chaque sprint
entamé jusqu’à la réalisation du projet.
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