Titre : | Mise en place d’une application de gestion électronique des documents pour le compte du client TOTAL | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | BAROUKH Imane / BELCADI Mehdi, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Index. dĂ©cimale : | 1938/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études qui s’est déroulé au sein de la société CGI Technologies et Solutions Maroc à Rabat, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique.
Le projet a eu lieu au sein d’une équipe TMA du LOT 1 du contrat TOTEM regroupant le catalogue de services qu’offre CGI au profit du client Total. Cette équipe se spécialise dans la maintenance évolutive, préventive, et corrective des applications qui sont autour des technologies Microsoft. En tant qu’analyste développeur, nous avons été sollicités pour répondre à un besoin interne propre au client TOTAL afin de réaliser un système de GED en utilisant la technologie SharePoint 2013.
L’objectif du projet consiste à réaliser une application de GED qui sera dédiée aux publications des documents du département Marketing et Services du groupe Total et qui remplacera l’actuel solution qui est en place « RefDoc » qui ne réponds plus idéalement au besoin du client. Cela permettra à l’entreprise de gagner en termes de coût de maintenance (solution nouvelle, plus flexible, plus facilement maintenable) et améliorer les performances de la gestion documentaire.
Afin de répondre à ce besoin, nous avons dans un premier temps effectué une étude de l’existant afin de comprendre le fonctionnement de l’application qui est en RUN. Puis, en compagnie du client, nous avons capturé le besoin métier afin de comprendre les fonctionnalités qui sont attendu. Nous avons par la suite fait une étude conceptuelle de la nouvelle application qui englobe toutes les fonctionnalités offertes par l’anciennes application additionnés aux nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins du client. Finalement nous sommes passés à la phase de développement des différents modules, puis nous avons terminé par la phase de livraison. |
Mise en place d’une application de gestion électronique des documents pour le compte du client TOTAL [projet fin études] / BAROUKH Imane / BELCADI Mehdi, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de web et Informatique mobile
| Index. dĂ©cimale : | 1938/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études qui s’est déroulé au sein de la société CGI Technologies et Solutions Maroc à Rabat, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique.
Le projet a eu lieu au sein d’une équipe TMA du LOT 1 du contrat TOTEM regroupant le catalogue de services qu’offre CGI au profit du client Total. Cette équipe se spécialise dans la maintenance évolutive, préventive, et corrective des applications qui sont autour des technologies Microsoft. En tant qu’analyste développeur, nous avons été sollicités pour répondre à un besoin interne propre au client TOTAL afin de réaliser un système de GED en utilisant la technologie SharePoint 2013.
L’objectif du projet consiste à réaliser une application de GED qui sera dédiée aux publications des documents du département Marketing et Services du groupe Total et qui remplacera l’actuel solution qui est en place « RefDoc » qui ne réponds plus idéalement au besoin du client. Cela permettra à l’entreprise de gagner en termes de coût de maintenance (solution nouvelle, plus flexible, plus facilement maintenable) et améliorer les performances de la gestion documentaire.
Afin de répondre à ce besoin, nous avons dans un premier temps effectué une étude de l’existant afin de comprendre le fonctionnement de l’application qui est en RUN. Puis, en compagnie du client, nous avons capturé le besoin métier afin de comprendre les fonctionnalités qui sont attendu. Nous avons par la suite fait une étude conceptuelle de la nouvelle application qui englobe toutes les fonctionnalités offertes par l’anciennes application additionnés aux nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins du client. Finalement nous sommes passés à la phase de développement des différents modules, puis nous avons terminé par la phase de livraison. |
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