Titre : | Mise en place d’un tableau de bord de suivi de la qualité de service des vendeurs de la MarKet Place | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Monia ELADIB, Auteur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Cdiscount, qualitĂ© de service, Big Data, datawarehouse, ETL. | Index. dĂ©cimale : | 1851/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise le travail, réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’études, au sein d’AKKA Technologies Maroc. Ce projet a pour objectif de réaliser une solution décisionnelle pour le suivi de la qualité de service des vendeurs de la Market Place.
La solution consiste en la mise en oeuvre d’un tableau de bord basé sur une multiplicité d’indicateurs qui permettent d’une part aux vendeurs de suivre la qualité de leurs services et d’autre part à Cdiscount d’assurer à ses clients une bonne qualité de service.La complexité du sujet réside dans le fait que le calcul des indicateurs est réalisé sur deux environnements différents, le premier est une plateforme Big Data et le deuxième est une instance datawarehouse.
Le projet comprend deux parties : d’une part, la mise en place de tableau de bord où nous avons suivi les étapes classiques du cycle décisionnel qui commence par l’analyse des besoins fonctionnels et qui se termine par la visualisation des données en passant par les phases de l’extraction, la transformation des données et l’alimentation du datawarehouse ; d’autre part, il y a la partie de l’extraction des détails des commandes utilisées lors du calcul des indicateurs qui vise à diminuer l’ambiguïté chez le vendeur.
|
Mise en place d’un tableau de bord de suivi de la qualité de service des vendeurs de la MarKet Place [projet fin études] / Monia ELADIB, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Cdiscount, qualitĂ© de service, Big Data, datawarehouse, ETL. | Index. dĂ©cimale : | 1851/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document synthétise le travail, réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’études, au sein d’AKKA Technologies Maroc. Ce projet a pour objectif de réaliser une solution décisionnelle pour le suivi de la qualité de service des vendeurs de la Market Place.
La solution consiste en la mise en oeuvre d’un tableau de bord basé sur une multiplicité d’indicateurs qui permettent d’une part aux vendeurs de suivre la qualité de leurs services et d’autre part à Cdiscount d’assurer à ses clients une bonne qualité de service.La complexité du sujet réside dans le fait que le calcul des indicateurs est réalisé sur deux environnements différents, le premier est une plateforme Big Data et le deuxième est une instance datawarehouse.
Le projet comprend deux parties : d’une part, la mise en place de tableau de bord où nous avons suivi les étapes classiques du cycle décisionnel qui commence par l’analyse des besoins fonctionnels et qui se termine par la visualisation des données en passant par les phases de l’extraction, la transformation des données et l’alimentation du datawarehouse ; d’autre part, il y a la partie de l’extraction des détails des commandes utilisées lors du calcul des indicateurs qui vise à diminuer l’ambiguïté chez le vendeur.
|
|