Titre : | Conception et Mise en oeuvre d’une application d’aide à la gestion de la dette technique | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Anoir KARNAS, Auteur | Année de publication : | 2017 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Dette technique, Ă©volution, dĂ©faut, 2TUP, Java/JEE. | Index. dĂ©cimale : | 1839/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue la synthèse de mon travail s’inscrivant dans le cadre de mon projet de fin d’études effectué au sein d’IBM Med IT.
Ce projet a comme objectif global, la conception et la mise en place d’une application d’aide à la gestion de la dette technique des applications en Cobol développées par l’entreprise, et ceci en offrant aux utilisateurs un moyen simple et automatique pour suivre et analyser l’évolution quantitative des défauts de leurs applications.
Durant ce projet, il a été nécessaire dans un premier temps de cerner le sujet et de délimiter le périmètre du travail. L’analyse approfondie de la problématique, des besoins fonctionnels et des contraintes techniques a permis d’appréhender clairement la future solution. Il fallait ensuite, élaborer un modèle conceptuel, réaliser l’implémentation, faire des tests et finalement valider la recette.
Le déroulement du projet suit un processus managérial basé sur l’orienté objet et sur le cycle de vie en Y « 2TUP ».
Pour la réalisation du projet, la solution adoptée est basée principalement sur les technologies Java/JEE, Jsoup, Apache POI, Bootstrap et Oracle Database.
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Conception et Mise en oeuvre d’une application d’aide à la gestion de la dette technique [projet fin études] / Anoir KARNAS, Auteur . - 2017. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Dette technique, Ă©volution, dĂ©faut, 2TUP, Java/JEE. | Index. dĂ©cimale : | 1839/18 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue la synthèse de mon travail s’inscrivant dans le cadre de mon projet de fin d’études effectué au sein d’IBM Med IT.
Ce projet a comme objectif global, la conception et la mise en place d’une application d’aide à la gestion de la dette technique des applications en Cobol développées par l’entreprise, et ceci en offrant aux utilisateurs un moyen simple et automatique pour suivre et analyser l’évolution quantitative des défauts de leurs applications.
Durant ce projet, il a été nécessaire dans un premier temps de cerner le sujet et de délimiter le périmètre du travail. L’analyse approfondie de la problématique, des besoins fonctionnels et des contraintes techniques a permis d’appréhender clairement la future solution. Il fallait ensuite, élaborer un modèle conceptuel, réaliser l’implémentation, faire des tests et finalement valider la recette.
Le déroulement du projet suit un processus managérial basé sur l’orienté objet et sur le cycle de vie en Y « 2TUP ».
Pour la réalisation du projet, la solution adoptée est basée principalement sur les technologies Java/JEE, Jsoup, Apache POI, Bootstrap et Oracle Database.
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