Titre : | Réalisation d’une application mobile d’ouverture de comptes bancaires à distance | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Ahmed CHOUAK / Abdallah KHALLOUK, Auteur | Année de publication : | 2017 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Systèmes embarqués et mobiles
| Mots-clĂ©s : | Global Banking, Temenos T24, paiement. | Index. dĂ©cimale : | 1787/17 | RĂ©sumĂ© : | Le présent mémoire est une synthèse de notre projet de fin d’études, effectué au sein de la division du Système d’Information du Groupe Banque Populaire (SI Groupe).
Ce projet s’inscrit dans la digitalisation des processus bancaires et plus précisément dans la digitalisation du processus d’entrée en relation avec les clients.
Notre objectif est de développer une application mobile qui facilitera l’entrée en relation et permettra l’ouverture d’un compte bancaire à distance.
Veillant au respect des bonnes pratiques de développement, nous avons adopté la méthode de gestion agile SCRUM qui s’aligne parfaitement avec la démarche mise en place au sein de la Banque Populaire.
Nous avons fait appel au langage de modélisation standard UML pour l’analyse et la conception de notre projet.
Notre système est défini avec une architecture 3-Tiers qui permet d’utiliser l’architecture REST pour consommer les services wev que nous avons développés grâce au progiciel T24 avec une base de donnée relationnelle ORACLE 11g.
Pour le développement de l’application mobile nous avons choisi Ionic2, un outil de développement mobile multi plateformes.
|
Réalisation d’une application mobile d’ouverture de comptes bancaires à distance [projet fin études] / Ahmed CHOUAK / Abdallah KHALLOUK, Auteur . - 2017. Langues : Français ( fre) Catégories : | Systèmes embarqués et mobiles
| Mots-clĂ©s : | Global Banking, Temenos T24, paiement. | Index. dĂ©cimale : | 1787/17 | RĂ©sumĂ© : | Le présent mémoire est une synthèse de notre projet de fin d’études, effectué au sein de la division du Système d’Information du Groupe Banque Populaire (SI Groupe).
Ce projet s’inscrit dans la digitalisation des processus bancaires et plus précisément dans la digitalisation du processus d’entrée en relation avec les clients.
Notre objectif est de développer une application mobile qui facilitera l’entrée en relation et permettra l’ouverture d’un compte bancaire à distance.
Veillant au respect des bonnes pratiques de développement, nous avons adopté la méthode de gestion agile SCRUM qui s’aligne parfaitement avec la démarche mise en place au sein de la Banque Populaire.
Nous avons fait appel au langage de modélisation standard UML pour l’analyse et la conception de notre projet.
Notre système est défini avec une architecture 3-Tiers qui permet d’utiliser l’architecture REST pour consommer les services wev que nous avons développés grâce au progiciel T24 avec une base de donnée relationnelle ORACLE 11g.
Pour le développement de l’application mobile nous avons choisi Ionic2, un outil de développement mobile multi plateformes.
|
|