Titre : | Mise en place d’un système décisionnel de Géomarketing | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | MERIZAK Youssef, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | CAPGEMINI, systèmes d’information, Datamart, INWI, GĂ©omarketing, ciblage, schĂ©ma multidimensionnel, ETL, DataStage. | Index. dĂ©cimale : | 1547/16 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit de notre travail accompli dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de la société CAPGEMINI. L’objectif de ce projet est la réalisation d’un Datamart Géomarketing permettant le suivi du comportement des clients d’INWI. Ce Datamart est dédié au ciblage des clients à travers la solution d’automatisation et à la post-évaluation via le SIG.
Pour ce faire, nous avons effectué une étude préalable des systèmes d’information existants de notre client. Nous avons ensuite analysé les besoins du projet dans sa globalité. Ensuite nous avons conçu un Datamart satisfaisant les demandes du client. Il était question enfin d’entamer la réalisation. Nous avons réussi à mettre en place un schéma multidimensionnel capable de supporter les besoins de notre client. Nous avons également réalisé la phase d’ETL par l’outil DataStage permettant d’extraire, traiter et charger les données à partir des bases de données diversifiées.
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Mise en place d’un système décisionnel de Géomarketing [projet fin études] / MERIZAK Youssef, Auteur . - 2016. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | CAPGEMINI, systèmes d’information, Datamart, INWI, GĂ©omarketing, ciblage, schĂ©ma multidimensionnel, ETL, DataStage. | Index. dĂ©cimale : | 1547/16 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport constitue le fruit de notre travail accompli dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de la société CAPGEMINI. L’objectif de ce projet est la réalisation d’un Datamart Géomarketing permettant le suivi du comportement des clients d’INWI. Ce Datamart est dédié au ciblage des clients à travers la solution d’automatisation et à la post-évaluation via le SIG.
Pour ce faire, nous avons effectué une étude préalable des systèmes d’information existants de notre client. Nous avons ensuite analysé les besoins du projet dans sa globalité. Ensuite nous avons conçu un Datamart satisfaisant les demandes du client. Il était question enfin d’entamer la réalisation. Nous avons réussi à mettre en place un schéma multidimensionnel capable de supporter les besoins de notre client. Nous avons également réalisé la phase d’ETL par l’outil DataStage permettant d’extraire, traiter et charger les données à partir des bases de données diversifiées.
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