Titre : | Etude et refonte du système de gestion des produits SAGA² | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | BEN ALI Fatima-Zahrae / EL ALLIOUI Driss, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | SPB, produits SAGA², systèmes d’information, benchmark, migration. | Index. dĂ©cimale : | 1501/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document est une synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein de SPB Maroc.
SPB, leader européen des assurances affinitaires, cherche à se donner les moyens d’atteindre de meilleures performances en modernisant son système d’information, afin d’offrir à ses clients et partenaires une meilleurs qualité de service.
Dans cette perspective, notre projet a pour mission l’étude et la refonte du système de gestion des produits SAGA². Il consiste à faire un benchmark des architectures logicielles et des frameworks les implémentant, afin de choisir l’architecture vers laquelle nous migrons le système de gestion des produits SAGA².
Ainsi, le projet est réalisé en trois grandes étapes, à savoir :
 L’analyse et la conception de la solution précitée en se basant sur le langage de modélisation UML.
 L’étude des architectures et frameworks existants, le développement des socles (application selon chaque combinaison de frameworks proposée), réalisation des tests de charge de ces socles et choix du meilleur socle en termes de performance et vers lequel le système de gestion des produits SAGA² sera migré.
 La migration du système de gestion des produits SAGA² vers le socle choisi.
|
Etude et refonte du système de gestion des produits SAGA² [projet fin études] / BEN ALI Fatima-Zahrae / EL ALLIOUI Driss, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | SPB, produits SAGA², systèmes d’information, benchmark, migration. | Index. dĂ©cimale : | 1501/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document est une synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein de SPB Maroc.
SPB, leader européen des assurances affinitaires, cherche à se donner les moyens d’atteindre de meilleures performances en modernisant son système d’information, afin d’offrir à ses clients et partenaires une meilleurs qualité de service.
Dans cette perspective, notre projet a pour mission l’étude et la refonte du système de gestion des produits SAGA². Il consiste à faire un benchmark des architectures logicielles et des frameworks les implémentant, afin de choisir l’architecture vers laquelle nous migrons le système de gestion des produits SAGA².
Ainsi, le projet est réalisé en trois grandes étapes, à savoir :
 L’analyse et la conception de la solution précitée en se basant sur le langage de modélisation UML.
 L’étude des architectures et frameworks existants, le développement des socles (application selon chaque combinaison de frameworks proposée), réalisation des tests de charge de ces socles et choix du meilleur socle en termes de performance et vers lequel le système de gestion des produits SAGA² sera migré.
 La migration du système de gestion des produits SAGA² vers le socle choisi.
|
|