Titre : | Développement d'une solution web 2.0 « GetMarket» pour le Groupe Lafarge | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Kaouthar MOUMOU, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Index. dĂ©cimale : | 1398/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein d’EBC System Morocco. Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement d'une solution web 2.0 pour la gestion et la supervision des données « GetMarket » pour le Groupe Lafarge SA, dont le but est de permettre au client « Lafarge »de suivre l’état et l’évolution ses ventes, ses stocks, ses points de ventes, ses produits et leurs commandes ainsi la supervision des données.
Durant mon stage, j’étais amenée dans un premier temps, à bien comprendre le projet dans sa globalité, ainsi que les différents modules existants, pour que je puisse, par après, commencer l’étude et le développement des modules qu’on m’a confié. Ensuite, je suis passée à l’étude des besoins fonctionnels, cette étape m’a permis de concevoir les modules à développer. Pour chaque module nous avons travaillé en équipe et nous avons suivi le processus suivant: Elaboration d’un modèle conceptuel, implémentation, mise en oeuvre, tests et validation.
Ce rapport est axé sur cinq grandes parties. La première partie définit le contexte général du projet en présentant l’organisme d’accueil et en définissant le périmètre et les objectifs du projet. Dans la deuxième partie, je vais présenter l’analyse fonctionnelle du projet en exposant les différentes fonctionnalités du système avant de présenter dans la troisième partie l’étude conceptuelle. La quatrième partie présente l’étude technique en détaillant les technologies utilisées. Quant au dernier chapitre, il présente les différentes étapes de la mise en oeuvre du projet ainsi qu’un scénario d’utilisation des différents modules du projet.
A la fin du rapport, je vais présenter les différentes annexes traitant un complément d’information se rapportant aux différents diagrammes de cas d’utilisations et captures d’écran de l’application. |
Développement d'une solution web 2.0 « GetMarket» pour le Groupe Lafarge [projet fin études] / Kaouthar MOUMOU, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Index. dĂ©cimale : | 1398/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein d’EBC System Morocco. Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement d'une solution web 2.0 pour la gestion et la supervision des données « GetMarket » pour le Groupe Lafarge SA, dont le but est de permettre au client « Lafarge »de suivre l’état et l’évolution ses ventes, ses stocks, ses points de ventes, ses produits et leurs commandes ainsi la supervision des données.
Durant mon stage, j’étais amenée dans un premier temps, à bien comprendre le projet dans sa globalité, ainsi que les différents modules existants, pour que je puisse, par après, commencer l’étude et le développement des modules qu’on m’a confié. Ensuite, je suis passée à l’étude des besoins fonctionnels, cette étape m’a permis de concevoir les modules à développer. Pour chaque module nous avons travaillé en équipe et nous avons suivi le processus suivant: Elaboration d’un modèle conceptuel, implémentation, mise en oeuvre, tests et validation.
Ce rapport est axé sur cinq grandes parties. La première partie définit le contexte général du projet en présentant l’organisme d’accueil et en définissant le périmètre et les objectifs du projet. Dans la deuxième partie, je vais présenter l’analyse fonctionnelle du projet en exposant les différentes fonctionnalités du système avant de présenter dans la troisième partie l’étude conceptuelle. La quatrième partie présente l’étude technique en détaillant les technologies utilisées. Quant au dernier chapitre, il présente les différentes étapes de la mise en oeuvre du projet ainsi qu’un scénario d’utilisation des différents modules du projet.
A la fin du rapport, je vais présenter les différentes annexes traitant un complément d’information se rapportant aux différents diagrammes de cas d’utilisations et captures d’écran de l’application. |
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