Titre : | Contribution à la réalisation d’un ERP pour l’éducation basé dans le cloud propulsé par NetSuite | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Sarah Akid, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Softype, EdERP, Cloud Computing, ERP, SuiteScript, NetSuite | Index. dĂ©cimale : | 1386/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport est une synthèse du travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de Softype Inc, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique. L’objectif de ce projet est la participation à la réalisation d’un ERP pour l’éducation basé dans le cloud propulsé par NetSuite. Notre mission, en tant qu’équipe de développement, consistait à réaliser toutes les interfaces nécessaires pour l’intégration de ce nouveau système de gestion de cours au sein de l’infrastructure applicative de NetSuite ERP.
Dans le cadre du stage, il nous a été demandé d’assimiler le système NetSuite ERP et apprendre à développer pour NetSuite à travers une formation intense sur la plateforme de développement SuiteScript. Ensuite, nous avons entamé la phase de développement dont l’objectif était de réaliser le module ‘Course Management’ qui est le coeur de la solution edERP et qui permet de planifier et gérer les sections et cours pour une année universitaire donnée.
Pour cela, quatre fonctionnalités sous le module ‘Course Management’ ont été réalisées.
Premièrement la création et gestion du planning académique ‘Academic Planning’ qui permet de gérer le nombre d’étudiants de chaque cours d’un programme donné lors d’une année et période données.
Deuxièmement la création de sections ‘Course Section Plan’ par cours et ce pour chaque composante de ce cours en se basant sur le planning académique préalablement défini pour l’année académique et la période données.
Troisième fonctionnalité la ‘Section-Batch Mapping’, qui est optionnelle, et qui représente un moyen de grouper les sections d’un cours afin de répondre aux besoins de quelques systèmes
Projet de fin d’études 6 2013-2014
éducatifs qui ne permettent pas à leurs étudiants de choisir à leur gré les cours et composantes du cours auxquels assister.
Finalement, le fameux ‘Course Scheduling’ qui consiste à créer l’emploi du temps par cours et ce pour chaque section qui bénéficie du cours en question, puis à affecter un enseignant et classe de cours à chacune de ces sections-là.
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Contribution à la réalisation d’un ERP pour l’éducation basé dans le cloud propulsé par NetSuite [projet fin études] / Sarah Akid, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | Softype, EdERP, Cloud Computing, ERP, SuiteScript, NetSuite | Index. dĂ©cimale : | 1386/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport est une synthèse du travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études au sein de Softype Inc, pour l’obtention du titre d’ingénieur d’état en informatique. L’objectif de ce projet est la participation à la réalisation d’un ERP pour l’éducation basé dans le cloud propulsé par NetSuite. Notre mission, en tant qu’équipe de développement, consistait à réaliser toutes les interfaces nécessaires pour l’intégration de ce nouveau système de gestion de cours au sein de l’infrastructure applicative de NetSuite ERP.
Dans le cadre du stage, il nous a été demandé d’assimiler le système NetSuite ERP et apprendre à développer pour NetSuite à travers une formation intense sur la plateforme de développement SuiteScript. Ensuite, nous avons entamé la phase de développement dont l’objectif était de réaliser le module ‘Course Management’ qui est le coeur de la solution edERP et qui permet de planifier et gérer les sections et cours pour une année universitaire donnée.
Pour cela, quatre fonctionnalités sous le module ‘Course Management’ ont été réalisées.
Premièrement la création et gestion du planning académique ‘Academic Planning’ qui permet de gérer le nombre d’étudiants de chaque cours d’un programme donné lors d’une année et période données.
Deuxièmement la création de sections ‘Course Section Plan’ par cours et ce pour chaque composante de ce cours en se basant sur le planning académique préalablement défini pour l’année académique et la période données.
Troisième fonctionnalité la ‘Section-Batch Mapping’, qui est optionnelle, et qui représente un moyen de grouper les sections d’un cours afin de répondre aux besoins de quelques systèmes
Projet de fin d’études 6 2013-2014
éducatifs qui ne permettent pas à leurs étudiants de choisir à leur gré les cours et composantes du cours auxquels assister.
Finalement, le fameux ‘Course Scheduling’ qui consiste à créer l’emploi du temps par cours et ce pour chaque section qui bénéficie du cours en question, puis à affecter un enseignant et classe de cours à chacune de ces sections-là.
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