Titre : | Refonte d’un outil d’aide à la force de vente Soutenu | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Anas KAAB, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Ingénierie de la logistique
| Mots-clĂ©s : | SARATOGA, AGIR, point de vente. | Index. dĂ©cimale : | 1337/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document est le fruit du travail que j’ai réalisé dans le cadre du projet de fin d’études effectué au sein de Sofrecom Services Maroc. Ce projet consiste à faire une refonte du projet AGIR en développant un module d’importation des données dans une BD Oracle, et ensuite intégrer et configurer un outil de synchronisation des BDs.
Tout d’abord, j’ai commencé par l’installation des environnements de travail (AGIR, Crystal Report…) pour comprendre le fonctionnement de la solution existante. Ensuite j’ai développé une application qui importe des données d’un fichier Excel dans une base de données Oracle afin de générer des rapports.
Une solution est déjà existante et dont le nom commercial est Saratoga. Fonctionnellement, elle est très satisfaisante, en revanche elle est très couteuse étant donné qu’il faut payer une somme conséquente pour chaque point de vente, d’où la nécessité de réfléchir à une autre solution qui préserve la performance de l’existant et ayant un coût non exorbitant, c’est ce que j’ai pu réaliser à travers l’outil open source SymmetricDS édité par Jumpind, ainsi que le développement d’une application pour l’automatisation de la synchronisation .
|
Refonte d’un outil d’aide à la force de vente Soutenu [projet fin études] / Anas KAAB, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Ingénierie de la logistique
| Mots-clĂ©s : | SARATOGA, AGIR, point de vente. | Index. dĂ©cimale : | 1337/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document est le fruit du travail que j’ai réalisé dans le cadre du projet de fin d’études effectué au sein de Sofrecom Services Maroc. Ce projet consiste à faire une refonte du projet AGIR en développant un module d’importation des données dans une BD Oracle, et ensuite intégrer et configurer un outil de synchronisation des BDs.
Tout d’abord, j’ai commencé par l’installation des environnements de travail (AGIR, Crystal Report…) pour comprendre le fonctionnement de la solution existante. Ensuite j’ai développé une application qui importe des données d’un fichier Excel dans une base de données Oracle afin de générer des rapports.
Une solution est déjà existante et dont le nom commercial est Saratoga. Fonctionnellement, elle est très satisfaisante, en revanche elle est très couteuse étant donné qu’il faut payer une somme conséquente pour chaque point de vente, d’où la nécessité de réfléchir à une autre solution qui préserve la performance de l’existant et ayant un coût non exorbitant, c’est ce que j’ai pu réaliser à travers l’outil open source SymmetricDS édité par Jumpind, ainsi que le développement d’une application pour l’automatisation de la synchronisation .
|
|