Titre : | Intégration de processus de suivi des réclamations dans le SID de CMR | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Kafai Ilyes, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Business Intelligence
| Mots-clĂ©s : | CMR, RĂ©clamation, Satisfaction client, SID, Business Intelligence, ETL, SAP BO | Index. dĂ©cimale : | 1326/14 | RĂ©sumĂ© : | La Caisse Marocaine des Retraites voulait bénéficier des outils décisionnels pour évaluer ses
activités. Pour atteindre ses objectifs, en 2008, elle a investi dans la Business Intelligence par
la mise en oeuvre d’un SID avec la solution SAP à savoir Business Objects XI. Notre projet est
lancé dans la perspective d’évoluer le SID en intégrant le suivi du processus de réclamations
des clients de la CMR. Ceci permettra à la Caisse d’agir et de prendre les bonnes décisions afin
d’améliorer la qualité des services offerts à ses clients.
Dans un premier temps, Nous étions amenés à comprendre le métier et étudier le processus de
de traitement des réclamations auprès des divisions concernées à savoir la division relation
clientèle et la division d’audit, gestion de risques et contrôle de gestion. Ceci a permis de
spécifier les besoins et cadrer le projet. Nous nous sommes ensuite intéressés à la phase de la
conception des DataMarts qui a fixé les mesures et les axes d’analyses nécessaires pour le
pilotage du processus visé. Nous avons enchainé ensuite par la phase d’alimentation des
DataMarts moyennant l’outil ETL via BO Data Services et celle de restitution de données sous
forme de rapports et tableaux de bord à l’aide de Desktop Intelligence et WebI de l’éditeur SAP.
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Intégration de processus de suivi des réclamations dans le SID de CMR [projet fin études] / Kafai Ilyes, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Business Intelligence
| Mots-clĂ©s : | CMR, RĂ©clamation, Satisfaction client, SID, Business Intelligence, ETL, SAP BO | Index. dĂ©cimale : | 1326/14 | RĂ©sumĂ© : | La Caisse Marocaine des Retraites voulait bénéficier des outils décisionnels pour évaluer ses
activités. Pour atteindre ses objectifs, en 2008, elle a investi dans la Business Intelligence par
la mise en oeuvre d’un SID avec la solution SAP à savoir Business Objects XI. Notre projet est
lancé dans la perspective d’évoluer le SID en intégrant le suivi du processus de réclamations
des clients de la CMR. Ceci permettra à la Caisse d’agir et de prendre les bonnes décisions afin
d’améliorer la qualité des services offerts à ses clients.
Dans un premier temps, Nous étions amenés à comprendre le métier et étudier le processus de
de traitement des réclamations auprès des divisions concernées à savoir la division relation
clientèle et la division d’audit, gestion de risques et contrôle de gestion. Ceci a permis de
spécifier les besoins et cadrer le projet. Nous nous sommes ensuite intéressés à la phase de la
conception des DataMarts qui a fixé les mesures et les axes d’analyses nécessaires pour le
pilotage du processus visé. Nous avons enchainé ensuite par la phase d’alimentation des
DataMarts moyennant l’outil ETL via BO Data Services et celle de restitution de données sous
forme de rapports et tableaux de bord à l’aide de Desktop Intelligence et WebI de l’éditeur SAP.
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