Titre : | Mise en place d'une application de gestion des incidents. | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Regragui Yassir, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | support, système existant, anomalies, besoins des utilisateurs. | Index. dĂ©cimale : | 1306/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de notre stage de fin d’études effectué au sein du DSIP (Direction des Systèmes d’Information et Procédures) à l’ANCFCC (Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie) pour une durée de quatre mois.
Le stage compte parmi ces objectifs la découverte du milieu du travail, cet apprentissage nous paraît nécessaire pour mieux comprendre le fonctionnement d’une agence, les conditions de travail, les relations humaines et enfin pour établir les relations entre nos acquis et la pratique. Le but du projet est de permettre le support des différents établissements de l’agence dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un processus de gestion et suivi des incidents.
Nous avons l’intention de restaurer aussi vite que possible le fonctionnement normal des services et minimiser l’impact négatif sur les activités métier et s’assurer ainsi que les meilleurs niveaux de qualité de service et de disponibilité sont maintenus. Dans un premier temps, nous avons étudié le système existant ainsi que les bases de données sources, nous avons aussi pu prélever les anomalies, ce qui a permis entre autres de connaître les difficultés rencontrées par l’utilisateur. Dans un second temps, nous avons relevé les différents besoins des utilisateurs pour piloter leurs activités afin de nous permettre de rédiger le dossier de spécifications générales, détaillées et le plan qualité pour notre solution. |
Mise en place d'une application de gestion des incidents. [projet fin études] / Regragui Yassir, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | support, système existant, anomalies, besoins des utilisateurs. | Index. dĂ©cimale : | 1306/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent document constitue le fruit d’un travail accompli dans le cadre de notre stage de fin d’études effectué au sein du DSIP (Direction des Systèmes d’Information et Procédures) à l’ANCFCC (Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie) pour une durée de quatre mois.
Le stage compte parmi ces objectifs la découverte du milieu du travail, cet apprentissage nous paraît nécessaire pour mieux comprendre le fonctionnement d’une agence, les conditions de travail, les relations humaines et enfin pour établir les relations entre nos acquis et la pratique. Le but du projet est de permettre le support des différents établissements de l’agence dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un processus de gestion et suivi des incidents.
Nous avons l’intention de restaurer aussi vite que possible le fonctionnement normal des services et minimiser l’impact négatif sur les activités métier et s’assurer ainsi que les meilleurs niveaux de qualité de service et de disponibilité sont maintenus. Dans un premier temps, nous avons étudié le système existant ainsi que les bases de données sources, nous avons aussi pu prélever les anomalies, ce qui a permis entre autres de connaître les difficultés rencontrées par l’utilisateur. Dans un second temps, nous avons relevé les différents besoins des utilisateurs pour piloter leurs activités afin de nous permettre de rédiger le dossier de spécifications générales, détaillées et le plan qualité pour notre solution. |
|