Titre : | Gestion électronique des documents des fournisseurs de LAFARGE France | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Bennani Saloua / El Haddioui Youssouf, Auteur | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | gestion Ă©lectronique des documents, Alfresco, workflow, Scrum, Web 2.0, UML, LAFARGE, EBC System Morocco, web scripts, web services. | Index. dĂ©cimale : | 1288/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport est la synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein d’EBC System Morocco, l’objectif de ce stage, s’étalant sur six mois, est la mise en place d’un système de gestion électronique des documents des fournisseurs du groupe Français LAFARGE.
LAFARGE dispose d’une solution informatisée de gestion des documents régissant sa relation avec ses fournisseurs, solution proposée par EBC System lors d’une preuve de concept (POC) du portail, et qui assure le stockage et le traitement des données, mais présente toutefois des limites en termes de fonctionnalités offertes et des temps de réponse.
Conscient des enjeux de la GED et des limites de la solution existante, notre client nous a confié la réalisation d’une solution alternative pour la gestion des documents fournisseurs.
Sous la supervision de l’équipe EBC et en concertation avec le client, nous avons fixé les objectifs de l’application cible à travers l’analyse approfondie de l’existant et du cahier de charges communiqué.
Par la suite, nous avons déterminé les spécifications fonctionnelles du projet et fixé le choix de l’outil GED à utiliser.
Une fois les études fonctionnelles et techniques finalisées, nous avons entamé la conception et la mise en oeuvre de notre application, tout en nous assurant que le produit final répond aux besoins d’adaptation de l’interface aux habitudes d’utilisation et d’interconnexion avec le portail WEB.
La phase de mise en oeuvre a été suivie d’une série de tests pour garantir que l’application développée satisfait aux mieux les exigences du client et intègre les fonctionnalités de l’outil GED (stockage et archivage des documents, recherche et indexation, workflow, invocation des services d’Alfresco…).
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Gestion électronique des documents des fournisseurs de LAFARGE France [projet fin études] / Bennani Saloua / El Haddioui Youssouf, Auteur . - 2014. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Mots-clĂ©s : | gestion Ă©lectronique des documents, Alfresco, workflow, Scrum, Web 2.0, UML, LAFARGE, EBC System Morocco, web scripts, web services. | Index. dĂ©cimale : | 1288/14 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport est la synthèse de notre projet de fin d’études effectué au sein d’EBC System Morocco, l’objectif de ce stage, s’étalant sur six mois, est la mise en place d’un système de gestion électronique des documents des fournisseurs du groupe Français LAFARGE.
LAFARGE dispose d’une solution informatisée de gestion des documents régissant sa relation avec ses fournisseurs, solution proposée par EBC System lors d’une preuve de concept (POC) du portail, et qui assure le stockage et le traitement des données, mais présente toutefois des limites en termes de fonctionnalités offertes et des temps de réponse.
Conscient des enjeux de la GED et des limites de la solution existante, notre client nous a confié la réalisation d’une solution alternative pour la gestion des documents fournisseurs.
Sous la supervision de l’équipe EBC et en concertation avec le client, nous avons fixé les objectifs de l’application cible à travers l’analyse approfondie de l’existant et du cahier de charges communiqué.
Par la suite, nous avons déterminé les spécifications fonctionnelles du projet et fixé le choix de l’outil GED à utiliser.
Une fois les études fonctionnelles et techniques finalisées, nous avons entamé la conception et la mise en oeuvre de notre application, tout en nous assurant que le produit final répond aux besoins d’adaptation de l’interface aux habitudes d’utilisation et d’interconnexion avec le portail WEB.
La phase de mise en oeuvre a été suivie d’une série de tests pour garantir que l’application développée satisfait aux mieux les exigences du client et intègre les fonctionnalités de l’outil GED (stockage et archivage des documents, recherche et indexation, workflow, invocation des services d’Alfresco…).
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